Rentrée réussie pour les Forts !

CHAMBLY– Chose promise, chose due ! C’est avec une éclatante victoire de 7-6 sur les Rangers de Montréal-Est, que les Forts de Chambly ont officiellement lancé leur calendrier local 2017-2018 devant 459 spectateurs ce soir au Centre Sportif Robert-lebel. La troupe de Patrick Lefebvre l’a emporté à l’arraché, dans un affrontement épique, qui a donné des sueurs froides aux partisans des deux clans et qui a nécessité la prolongation pour faire un maître…

L’étoile du match, le capitaine William Leclerc, a connu une soirée de 5 points, touchant le fond du filet à trois reprises, tandis que Nathan Tremblay, (le héros du match en prolongation),  y allait pour deux buts. Alexandre Oligny-Root et Phillipe Arseneault ont également inscrit leur nom au tableau d’honneur.

Le capitaine des Forts William Leclerc

Les Forts affronteront les représentants du Collège-Français au Colisée Jean-Béliveau, à Longueuil ce vendredi 15 septembre, à 19 h 30 et ils seront de retour dans leur fief, dimanche, le 17 septembre, à 16 h, pour recevoir les Flames de Gatineau.

Le match inaugural  fut précédé des cérémonies protocolaires d’usages où l’on a présenté les joueurs de l’équipe, qui ont fait leur entrée sur la patinoire du Centre sportif Robert-Lebel à travers une haie d’honneur composée de joueurs du hockey mineur.

La mise au jeu officielle s’est effectuée en présence des dignitaires et commanditaires associés. On a également profité de l’occasion pour présenter le no 16 et capitaine des Forts, William Leclerc, finaliste à la bourse d’études Guy-Lafleur pour la saison 2016-2017.

Rappelons qu’en juin dernier, le Club de hockey Canadien avait procédé à la remise des prix d’excellence et du mérite Guy-Lafleur. Ces prix sont remis annuellement aux étudiants-athlètes s’étant démarqués tant au niveau sportif qu’académique. Les lauréats sont choisis par un comité constitué de Le Club de hockey Canadien remettra aux récipiendaires des Prix d’excellence Guy-Lafleur une bourse d’études d’une valeur de 6 000 $ répartie sur trois ans, alors que le gagnant du Mérite Guy-Lafleur, remis au lauréat évoluant au hockey collégial québécois ou au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, recevra pour sa part une bourse d’études au montant de 1 000 $. Cette année, c’est William Leclerc qui a été choisi pour représenter la LHJQAAA. De plus l’organisation des Forts annonce que pour chaque prochaine saison, elle remettra une bourse de 1000$ au joueur le plus méritant.

 

 

Sur la photo, pour la mise au jeu officielle, nous apercevons entre autres, Denis Lavoie, maire de Chambly et gouverneur des Forts, Jacques Laporte, commissaire de la LHJQAAA, Daniel Goedike, président du hockey mineur de Chambly, Louis-Martin Racicot, président de Chambly Honda, Christopher Lussier, propriétaire du Canadian Tire de Chambly et président d’honneur des Forts, Serge Gélinas, direteur général de la Chambre de Commerce et Industrie du Bassin de Chambly, Christopher Izzo, capitaine des Rangers de Montréal-Est et William Leclerc, capitaine des Forts de Chambly. (Photos: André Corbeij/Reproduction interdite ©)