Rock Icons…Le secret le mieux gardé de la planète

MARIEVILLE – Retour triomphal à Marieville samedi soir dernier pour la formation locale Three of Us, qui a fait un tabac avec son rockumentaire Rock Icons de près de deux heures, qui propose un voyage musical faisant le tour des plus grands succès du rock des 50 dernières années.

Rock Icons, se veut un feu roulant d’une quarantaine de chansons mythiques, offertes par des artistes de très haut niveau, et qui retracent l’histoire du rock en partant d’Elvis, des Beatles, des Who, des Doors, de CCR, de Jimi Hendrix, Johnny Cash, Led Zep, Pink Floyd, jusqu’à Kiss, Queen, Rush, Oasis, Nirvana, Emminem, Limp Bizkit, Metallica, Aerosmith, etc.

Chaque chanson est accompagnée d’un support visuel sur écran HD qui les mettent en contexte. Le pack shot visuel nous ramène aux belles années des spectacles live à la télé de Much Music et Musique Plus. Un véritable festin pour les yeux et les oreilles.

Pour l’équipe de production, la prestation au parc Crevier offerte dans le cadre du premier festival Récoltes en fête a servi de rodage pour la suite. Le spectacle était présenté pour la troisième fois avec le support  (visuel,éclairages et écrans géants HD). Verdict final: on est en business !

Guish. Photographie : André Corbeij/Reproduction interdite ©

Le Journal Le Montérégien s’est entretenu au lendemain de l’impressionnante prestation du trio avec leur mentor, Christian Jacques, qui est également producteur du spectacle et impresario.

La petite histoire

Nous sommes en octobre 2016. Sept années après à avoir écumés les bars du Québec avec Three of Us, Christian Jacques s’associe avec Pierre Roy, un des meilleurs éclairagistes au Canada, qui a notamment travaillé avec ÉRIC LAPOINTE, BOOGIE WONDER BAND, pour monter le spectacle Rock Icons, destiné au marché international. Carrier Harley-Davidson est partenaire dans l’aventure qui sera lancée en orbite en 2018.

Christian Jacques, qui travaille avec Guillaume «Guish» Paquin (basse et voix principale), Dani et Kevin D’Auteuil (guitares et batterie et voix)) depuis leurs débuts, attendait le bon moment pour monter «LE» spectacle.

Kevin. Photographie : André Corbeij/Reproduction interdite ©

«Nous avons pris le temps qu’il fallait pour arriver au pont. Maintenant on peut traverser la rivière», image Christian Jacques, qui a fait des tournées avec Loverboy et Denis De Young. «J’avais toujours eu en tête de les amener (les gars de Three of Us) à un niveau supérieur comme performers et présentateurs sur scène. C’est maintenant chose faite.»

Et après toutes ces années à se produire plus de 100 fois par année dans les bars, à suer à grosses gouttes au local de répétition, ce nouveau spectacle Rock Icons  présenté par Three of Us, viendra casser leur étiquette de «band de club» et les propulser dans les ligues majeures.

«Les gars ont un talent exceptionnel. Ils sont seulement trois sur scène, mais ils sonnent comme quinze. «Rock Icons vient combler un vieux fantasme. J’avais collaboré à plusieurs spectacles rocks par le passé, notamment du côté de Toronto sur lesquels je n’avais pas un droit de regard. Mais celui-ci est vraiment à mon image», lance enthousiaste Christian Jacques.

Avec seulement quelques prestations à leurs actifs depuis le printemps, dont une «générale» présentée samedi soir dernier à Marieville avec éclairages et support vidéo, les producteurs de spectacles font déjà la file d’attente pour acheter le show.

Dani. Photographie : André Corbeij/Reproduction interdite ©

La suite

Three of Us profitera des prochains mois pour peaufiner son spectacle, qui, selon Christian Jacques, est rendu à 70 % de son plein potentiel.

«Nous sommes rendus à un tournant. Three of Us possède maintenant toutes les cartes dans son jeu pour faire une carrière internationale. Avec Rock Icons, on touche à quelque chose d’universel, qui rejoint toutes les générations. Samedi soir dernier à Marieville, j’ai été ému de voir des dames de plus de 60 ans, les bras en l’air, danser sur du gros rock, comme si elles avaient 17 ans. Le pouvoir évocateur de la musique est indéniablement rassembleur», de conclure Christian Jacques.