16e Bières & Saveurs de Chambly: Plus de 27 000 visiteurs en une seule journée !

CHAMBLY– «Nous avons écoulé les 20 000 bracelets d’un jour que nous avions», nous confiait la charmante préposée à l’accueil du 16e Bières & Saveurs en début de soirée.

Pour avoir vécu de l’intérieur ce bain de foule, jamais, de mémoire d’homme, nous n’avions vu autant de gens rassemblés en une seule journée sur le site enchanteur du Fort-Chambly, pour y célébrer la grande fête annuelle du divin nectar houblonné et des produits du terroir.

Malgré la mer de monde sans fin, nous avons pu goûter à plusieurs produits sans trop se perdre dans les files d’attente.

Durant notre petit périple, nous avons bien sûr croisé quelques célébrités locales, notamment le premier magistrat de la Ville de Chambly, des restaurateurs et microbrasseurs, quelques réputés musiciens et le toujours souriant porte-parole Jeff Boudreautl, qui anime encore cette année avec son frère d’armes Philipe Wouters, la compétition La Grande Brasse, qui a couronnée en tombée de rideau de l’événement, la meilleure bière dégustée à l’aveugle, soit l’ IPA du Nord-Est du microbrasseur Boréale.

Côté spectacles, à la scène Unibroue, Jérôme Charlebois nous a offert une solide performance. «Le fils de l’autre» a revisité le corpus chansonnier de son célèbre géniteur et nous a étonné en ramenant à l’avant-scène la pièce Wasichu, tirée de l’album Longue Distance…que nous avons toujours en 33 tours vinyle.

Il reste encore deux journées au Bières & Saveurs. Même si Dame Nature avait décidé de faire faux bond pour demain, l’organisation invite quand même les gens à venir sur le site. Car il y a toujours un aspect positif aux jours plus gris : exit la longue file d’attente.  Place aux images.

Ça fourmillait autour du… Trou du Diable !

Partout sur le site…du monde sans fin…

Jérôme Charlebois

Le porte-parole Jeff Boudreault et Philippe Wouters, en échauffement avant de faire leur entrée dans le ring pour la compétition La Grande Brasse

La sympathique équipe au kiosque «13» du resto-pub La Croisée des chemins, à Chambly.

Photos: André Corbeij/Reproduction interdite ©