Les anciennes vedettes des Canadiens à Chambly Prise 2 !

CHAMBLY – Voilà 8 ans, Guy Lafleur et sa bande d’anciennes étoiles de la LNH s’étaient pointés à Chambly pour un match-bénéfice qui avait fait salle comble. Il s’agissait pour le «Démon Blond», de sa tournée d’adieu et les Chamblyens avaient eu le privilège de vivre en direct cette belle page d’histoire…

Le 24 mars, sur le coup de 15 h, il ne faudrait pas se surprendre si l’on voyait encore rôder le célèbre no 10 dans l’antichambre du Centre Sportif Robert-Lebel pour signer des autographes lors du match amical qui opposera des anciens portes couleurs des Canadiens de Montréal à une équipe composée de parents de joueurs du hockey mineur de Chambly.

Ce match sera offert dans le cadre des festivités entourant le 45e anniversaire de l’échange culturel de hockey Chambly-Revere. Et nous avons été aux premières loges pour une bonne trentaine de ces éditions, qui a vu des milliers de jeunes joueurs de hockey de Chambly et des É.-U. se rendre visite une fois l’an et vivre une belle expérience d’immersion totale en pratiquant leur sport favori.

En novembre de chaque année, les Chamblyens se rendent dans la région de Boston (Everett) pour cet échange et en mars, c’est au tour de leurs homonymes de leur rendre une petite visite de 3 jours. Cette année, les Américains sont attendus au Centre Sportif Robert-Lebel du 23 au 25 mars.

 

L’échange culturel de hockey Chambly-Revere célèbre ses 45 ans en 2018. (Photo: André Corbeij)

Billets

Plus de 1000 billets au coût de 20 $ l’unité sont disponibles pour assister au match des anciens Canadiens et pour les V.I.P., il faudra débourser 75 $ du billet qui donnera droit entre autres à un siège près du banc des joueurs des anciens Canadiens, tirage de prix de présence, accès au salon V.I.P. et aux joueurs, chandail signé par les joueurs. Parmi les autres privilèges assortis à cet événement, il y aura un billet prestige, «Rêve d’un jour», qui offrira la chance à un joueur du hockey mineur local d’être l’entraîneur d’un jour des anciens Canadiens. Ce billet sera mis aux enchères.

Patrice Brisebois qui était là en 2010, devrait être de retour sur la glace du Centre Sportif Robert-Lebel le 24 mars dans l’uniforme des anciens Canadiens. (Photo : André Corbeij ©)

Rappelons qu’une partie des profits de ce match de hockey servira à payer une partie des coûts du 45e anniversaire de l’échange Chambly-Revere. Pour sa part, la Ville de Chambly apportera une contribution financière et offira la gratuité de la glace pour la durée de l’événement.

Les billets seront disponibles au Pro-Shop du Centre sportif Robert-Lebel. Information : denis.jacques@djmultimedia.com

En 2010, Guy Lafleur avait eu l’occasion de laisser sa marque dans la glace du Centre Sportif Robert-Lebel . (Photo : André Corbeij ©)