Anne Poussard fera équipe avec René Fournier

CARIGNAN – « Carignan un endroit que j’affectionne, où il fait bon vivre entre ville et campagne. Un endroit pour voir grandir enfants et adolescents », lance  Anne Poussard, mère de quatre enfants adultes élevés à Carignan qui sera candidate aux élections du 5 novembre au de la formation politique AVANTAGE CITOYEN, ÉQUIPE RENÉ FOURNIER,

En plus de son travail en santé mentale comme infirmière en gestion des émotions chez les personnes souffrant de troubles alimentaires, elle partage son temps entre l’agriculture urbaine et une entreprise familiale.  Elle espère représenter les citoyens du district des Îles Goyer et Demers.

Madame Poussard, dans son premier mandat avec l’Équipe Avantage Citoyen de René Fournier, s’est déjà beaucoup investie en ce sens. Elle s’est particulièrement impliquée au Comité consultatif en urbanisme (CCU)  afin de participer à la planification de notre ville.

«Tournée vers les meilleures pratiques d’avenir, et  avec l’appui de mes collègues, j’ai soutenu des innovations, telles que les bornes de recharge rapides pour voitures électriques,  la géothermie dans la prochaine phase du développement de Carignan-sur-le-golf et l’aménagement paysager pour les nouveaux sites commerciaux», rappelle-t-elle.

«En matière de sécurité, souligne madame Poussard, notre équipe Avantage Citoyen a attribué des ressources importantes pour la réfection de nos artères principales, notamment sur les chemins Bellerive et Grande-Allée, en rehaussant  les sections  inondables et en élargissant la chaussée.  Nous avons également  instauré la  marge de sécurité obligatoire de 1,5 m entre les voitures et les cyclistes sur les routes» ajoute-t-elle.

Le maire René Fournier souligne que madame Poussard, en tant que membre du Conseil Inter-municipal de Transport (CIT) a participé à la bonification des trajets des autobus et demandé l’ajout d’abribus. Elle est particulièrement fière d’avoir suggéré que soient chauffés les abribus du stationnement incitatif.

«Le transport en commun contribue à désengorger le réseau routier et Anne en a toujours fait une priorité»,  dit-il.

Madame Piussard était aussi membre du Comité consultatif en environnement (CCE)  visant à protéger notre patrimoine naturel et à créer des milieux de vie qui incitent à l’activité. C’est dans ce contexte qu’a été aménagée la Halte-belvédère de l’Ile Goyer, procurant un accès  au bassin de Chambly pour les kayakistes et une aire de repos pour marcheurs et cyclistes.

«Le prochain mandat que je sollicite vise l’ajout de services à la famille, l’amélioration des parcs, la planification de garderies et l’installation de commerces de proximité dans les secteurs. Je suis une femme active qui SAIT et PEUT répondre aux exigences des citoyens de son secteur  et voir les besoins de sa communauté», conclut-elle.