Année record pour le 7e Salon Arts & Culture du Bassin de Chambly !

CHAMBLY– Avec une foule estimée à près de 4400 visiteurs, le 7e Salon Arts et Culture du Bassin de Chambly qui avait lieu à la Ferme Guyon le week-end dernier, a surpassé toutes les attentes. Le président de la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly (FAC), Bruno Huissoud, était très satisfait du résultat au lendemain de l’événement.

«Ç’a été un beau salon. La petite neige qui est tombée en fin de semaine est venue apporter une magie supplémentaire. C’est la première fois que le salon attire plus de monde pour la journée du dimanche. Nous avons comptabilisé 2045 personnes pour le samedi et plus de 2300 pour le dimanche. C’est 1300 visiteurs de plus que l’an passé», souligne Bruno Huissoud.

L’événement reviendra pour une 8e année en 2018 soit les 24 et 25 novembre toujours à la même adresse. Déjà 70 exposants ont réservé leur espace.

«C’est un beau succès. L’événement grossi d’année en année. Mais on va mettre un nombre plafond pour les exposants qui se situera autour de 130. Il faut que ça demeure intéressant pour les visiteurs et que la circulation soit agréable et fluide pour tous», explique M. Huissoud.

Ce dernier s’est dit encore une fois impressionné par la qualité des exposants en provenance de plusieurs régions du Québec.

« On a eu des exposants de Sherbrooke, de Montréal. Des artisans qui ont fait de belles choses. Une dame a confectionné des bijoux et des vêtements avec des épingles. Un sculpteur recyclait des boîtes de tabacs et des ustensiles pour créer des personnages loufoques. Nous avons encore eu une belle diversité cette année», conclut M. Hussoud qui a lui-même exposé ses tables réalisées avec des arbres recyclés.

Brindimir Misic fait avec du recyclage, des petits personnages très appréciés.

La FAC prendra maintenant une pause pour l’hiver et nous reviendra avec la tenue de son assemblée générale annuelle prévue en février. Deux postes seront à combler aux communications et à la gestion du site web de l’organisme. On en reparle.

Prix Coup de cœur du public

Deux artisanes se sont mérité des prix Coup de Coeur du public de 200 $, soit Chantal Lavoie (procédé mix & acrylique) et Isabelle Duchesne (Savon et bain douche artisanales).