AUTOPARTAGE : une voiture électrique en partage à Carignan !

CARIGNAN – En réponse au fort intérêt exprimé par la population dans le cadre du sondage, Carignan comptera parmi les villes de la Montérégie qui offriront bientôt les services d’un véhicule électrique en autopartage à leur population.

Ce projet permettra aux résidents de profiter du libre-service d’une Chevrolet Volt lorsque souhaité, un peu à la manière de Communauto à Montréal. Les usagers paieront le service à Autonomik!, un organisme d’économie sociale à but non lucratif, en fonction de leur utilisation.

Autonomik! en bref

Autonomik! est un organisme à but non-lucratif d’économie sociale, fondée en 2016 à l’initiative du milieu communautaire, dont la mission est de favoriser la mobilité de la population, des entreprises et des organismes en minimisant l’impact écologique des déplacements.

Concrètement, Autonomik! veut remplir sa mission en offrant une plateforme mobile et internet regroupant quatre services : autopartage, gestion de flotte, partage de véhicules entre personnes et covoiturage. Autonomik! se sert de ses surplus pour offrir des rabais sur ses services aux organismes et aux personnes à faibles revenus.

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur les services d’Autonomik! ou sur le lancement du véhicule à Carignan peuvent visiter le autonomik.org et s’inscrire à l’infolettre.

Pour plus d’informations :

Autonomik
www.autonomik.org
communications@autonomik.org
450-262-6321 poste 103