Belle performance pour les Athlétiques !

MARIEVILLE– Les Athlétiques de Ramezay ont réalisé un bel exploit le week-end dernier au Championnat fustal RSEQ, réalisant un parcours parfait pour ses deux équipes jusqu’à la ronde finale.

L’équipe Ramezay #1 a franchi la première ronde avec une victoire de 4-3 sur l’école de la Rive de Châteauguay en début de tournoi grâce à un but de David Chartier dans les derniers moments de la partie.

Lors du deuxième affrontement, l’équipe a joué un fort match pour soutirer un verdict nul de 2-2 face au Collège Jean de La Mennais de La Prairie. Elle a conclu la première ronde avec une victoire de 4-0 sur l’école St-Sacrement de Saint-Hyacinthe.

L’équipe Ramezay #2 a débuté le tournoi en lion avec une victoire de 7-0 face à l’école du Grand-Chêne de Sainte-Julie. La deuxième partie fut serrée et grâce à une performance incroyable de notre gardien Xavier Bidoux, elle a pu récolter un deuxième gain par la marque de 2-1 contre l’école Roger Labrèque de Saint-Hyacinthe.

«La troisième partie devait se solder par une victoire ou une nulle pour pouvoir aspirer à la ronde des finales. Avec une marque de 0-0 pendant un long moment, l’Académie des Sacrés Coeurs a marqué un but chanceux pour prendre les devants. Avec 2 secondes au tableau, Jonah Lacasse a soulevé les Athlétiques avec un but dramatique nous permettant de conclure la 1re ronde avec une nulle de 1-1», mentionne l’enseignant Benoit Pepin.

La partie suivante fut encore très riche en émotions. Du côté de Ramezay #1, les Athlétiques ont vaincu l’école Au cœur des Monts, de Beloeil par la marque de 1-0 grâce à un but incroyable de Joël Couture et une performance d’équipe inspirante du gardien Jérôme Rouleau au somment de sa forme.

Du côté de Ramezay #2, Charles Descarries a propulsé les Athlétiques en tirs de barrage grâce à un solide coup franc.

«Contrairement au mois de décembre, le scénario s’est terminé en notre faveur grâce à deux buts dès le départ et une performance incroyable de notre gardien de but Xavier Robidoux encore une fois!», relate M. Pepin

«La finale n’a fait que des gagnants! Merci aux entraîneurs Stephan Chartier Philippe Thibodeau, Eric Breton et Sébastien Cyr pour votre implication pour cette belle réussite! Merci aux nombreux parents sur place pour votre support encore une fois», a conclu Benoit Pepin.

Photographies: gracieuseté