Campagne de financement au profit de Christian Picard

CHAMBLY–  Arrêté pour méfait puis relaxé sur promesse de comparaître, l’ex-candidat péquiste dans Chambly Christian Picard, fera l’objet d’une campagne de sociofinancement et d’une soirée spéciale pour lui venir en aide dans ses éventuelles dépenses en justice.

Rappelons que le 22 novembre dernier, à Chambly, alors qu’il se trouvait sur un terrain privé, M. Picard avait fait blocus afin d’empêcher la démolition de la maison patrimoniale du notaire René Boileau. Pour son geste, le citoyen fait face à des accusations criminelles. Il doit comparaître en cour en janvier.

Dans l’intervalle, plusieurs citoyens se sont réunis afin organiser un spectacle-bénéfice au restaurant-événements La Croisée des chemins, à Chambly. L’événement aura lieu le mardi 18 décembre, à 19 h 30.

De son côté, une citoyenne de Gatineau, Sophie Fréchette, a décidé de lancer une campagne de socio financement sur Internet pour soutenir Christian Picard.

« Le 22 novembre est la date où les Québécois ont pris conscience que leur patrimoine n’est pas protégé de manière adéquate. Il faut s’en occuper sans attendre, c’est notre devoir pour les générations futures. Par son geste courageux, M. Picard a réveillé tout le Québec», indique-t-elle dans un communiqué.