Campagne électorale Chambly 2017: Mission accomplie pour Serge Savoie !

 André Corbeij/info@journalmonteregien.com

CHAMBLY– C’est un Serge Savoie très satisfait de sa campagne électorale avec lequel le Journal Le Montérégien s’est entretenu aujourd’hui, à moins de 48 h du jour décisif, qui confirmera le nouveau visage du conseil municipal à Chambly.

Homme de conviction et surtout de courage, ce candidat non voyant, est-il bon de le rappeler, a arpenté les rues de son district pour aller à la rencontre des citoyens, accompagné de son inséparable fidèle chien guide Kora et d’un bénévole, afin de lui permettre de faire son porte-à-porte en toute sécurité.

Le bilan qu’il dresse de son premier saut dans la fosse aux lions est très positif.

«J’ai commencé ma campagne le jour de son lancement chez Bedondaine, le 22 septembre. Ma plus grande difficulté aura été de trouver des bénévoles pour m’accompagner. Ma famille et mes amis m’ont beaucoup aidé. La première personne que j’ai rencontrée dans mon porte-à-porte était non-voyante ! Jusqu’à maintenant, j’ai rejoint 80 % de l’électorat dans mon district. L’aventure aura été à la hauteur de mes attentes», lance Serge.

Candidat dans le District 6 (Louis-Franquet), M. Savoie était bien conscient du travail qui l’attendait, lui qui se présente contre deux autres candidats, Luc Ricard (indépendant) et Christian Huppé, (Démocratie Chambly).

«Dans ton porte-à-porte, tu fais face à toutes sortes de situations. Tu rencontres des gens qui ont zéro intérêt pour la politique, un peu d’hostilité, des gens très ouverts, accueillants et polis. L’exercice demeure intéressant et important pour un candidat comme moi qui commence en politique municipale. Je pense qu’en fin de compte, il faut voir tout ça de façon positive. Est-ce que j’ai des chances de l’emporter dimanche soir ? Je pense que oui. Comme nous sommes trois candidats, ça envoie le message que ça peut aller d’un bord comme de l’autre», soutien Serge Savoie.

Serge Savoie estime qu’il est difficile de percevoir qu’elle sera la tendance de l’électorat chamblyen pour le vote de dimanche.

«Les statistiques nous disent qu’un citoyen sur deux va voter. C’est toujours difficile de faire une lecture juste et précise des réponses que l’ont retire du porte-à-porte. J’ai entendu toute sorte de choses. Des gens m’ont dit qu’ils appuyaient ma démarche et qu’ils voteraient pour moi. L’exercice m’aura permis me mieux connaître mon district qui a subi plusieurs changements au fil des ans. Je l’ai redécouvert en allant dans des rues qui se sont plus développées. Les réalités ne sont pas les mêmes d’un secteur à l’autre», poursuit Serge.

L’essence du message que Serge Savoie a livré durant sa campagne, aura été de rassurer ses électeurs en ce qui concerne son handicap visuel. Handicap qui ne l’empêchera pas de mener à bien sa tâche de conseiller municipal, s’il est élu le 5 novembre.

«C’était important pour moi de leur dire que la technologie; les ordinateurs d’aujourd’hui, rend les personnes non voyantes tout aussi efficaces que les autres. Moi j’ai un emploi. Après avoir perdu la vue, j’ai suivi une réadaptation et je suis fonctionnel à 100%. J’ai dis aux gens qu’en montant une banque de courriels des citoyens de mon quartier, je serai en mesure de prendre leur pouls le plus régulièrement possible et ce,  pendant les quatre années de mon mandat, si je suis élu. Je ne voudrais pas me faire dire dans quatre ans ce que j’ai entendu souvent pendant mon porte-à-porte… le fameux: on sait bien vous autres les politiciens, on vous voit seulement une fois aux quatre ans et après on ne vous revoit plus !» de conclure Serge Savoie.