Cap Femina : Le compte à rebours est commencé pour Isabelle et Lucie !

CHAMBLY – Sortir du quotidien, affronter de nouveaux défis, vivre une aventure hors du commun, aider son prochain… voilà les idéaux visés par les participantes au Cap Femina Aventure, cette équipée 100 % féminine en SSV (side by side vehicule) ou dune buggy de près de 2500 kilomètres sur 12 jours dans le désert marocain. Une aventure entrecoupée d’actions humanitaires, notamment repeindre une école et apporter du soutien aux femmes.

L’édition 2019 comptera parmi ses participantes deux filles d’ici Isabelle Viens, de Richelieu et Lucie Girard de Chambly. Ces deux amies de longue date se sont lancées sans hésiter dans l’aventure et ont toutes deux bien hâte à octobre 2019.

Mais d’ici là, elles mèneront une autre course de la plus haute importance et vitale : la quête de fonds pour participer à l’aventure dont les coûts sont estimés à 20 000 $. Cette somme couvrira tous les frais de l’aventure : billets d’avions, le logis, la nourriture, le bivouac à chaque soir dans le désert, le matériel, l’équipe médicale, etc.

« Nous avons déjà la moitié de la somme d’amasser. Nous avons mené de front plusieurs campagnes de financement. Notre entourage et nos familles nous aident beaucoup. Merci à nos mamans et grands-mamans pour la confection des produits dérivés que nous vendons lors de nos campagnes de financement dans les marchés publics», mentionne Lucie Girard.

Ce nom n’est peut-être pas étranger aux résidants de à Chambly. Mme Girard y avait fait campagne aux dernières élections municipales du 5 novembre au sein de l’équipe Démocratie Chambly dans le District 5.

Lucie Girard et Isabelle Viens sont de grandes amies. Elles se connaissent depuis plus 20 ans. Toutes deux sont mère de famille travaillent dans le domaine médical. « Isabelle et moi on se connaît sous toutes les coutures. C’était la meilleure personne pour m’accompagner dans cette aventure. C’est pour ça que notre équipe porte le nom de DREAM TEAM ! », lance Lucie dans un éclat de rire.

Les deux amies devaient partir cette année pour le Cap Femina.Mais l’aventure a dû être reportée à 2019.« Nous étions censés partir cette année, mais avec ma campagne aux élections la recherche du financement a été retardée», explique Lucie Girard.

Elles seront donc sur la ligne de départ de l’événement 2019 le coeur rempli d’espoir. Tous deux ont pris connaissance du Cap Femina lors d’un salon de plein air voilà deux ans.

« Ça faisait longtemps qui nous voulions vivre un défi autre que d’être dans nos souliers, proches de notre maison, et nos familles. Nous voulions vivre le dépaysement. Et je crois que nous allons être bien servis ! », poursuit Mme Girard.

Pour L’heure, les deux amies sont en formation pour bien apprivoiser l’ABC d’une course dans le désert qui sera effectuée à l’aide d’un «road-book.»

4X4, quads ou SSV, peu importe la monture. Au matin de chaque étape, chaque équipage reçoit un road-book et découvre le tracé du jour.  Le but est de suivre un parcours prédéfini sur pistes, à l’aide du road-book et d’une boussole, en pointant les différents contrôles de passage (CP) et en étant au plus proche du kilométrage idéal. Il n’y a aucun critère de vitesse. Des contrôles de passages surprises sont mis en place afin de vérifier que les équipages suivent l’itinéraire prédéfini.

Le Cap Fémina Aventure, c’est 6 étapes entre pistes et à travers les dunes, sans oublier les traditionnelles étapes marathons des rallyes-raids (deux jours en autonomie totale).
Les étapes se terminent en milieu d’après-midi et le road-book conduit les équipages à la Rencontre de la population marocaine, dans un ksar, au beau milieu du désert ou encore dans une palmeraie.
Dans un bivouac confortable et sous la douceur des nuits étoilées, les souvenirs du jour reviennent au détour des conversations. Moments intenses d’émotions partagées !

Tournoi de balle donnée amical du Desert Dream Team

Pour aider le Desert Dream Team à financer son aventure, un tournoi de balle donnée aura lieu le 29 et le 30 septembre au parc Florence-Viens à Richelieu. Coût : 300$ par équipe. Catégorie E et F mixte (8 gars et 3 filles). Plus de 50% des inscriptions seront remis en bourses.

Inscriptions : Tania Ann Blanchette au 514-717-2831

Un Food Truck sera sur place ainsi qu’un kiosque de rafraîchissements et de vente de produits dérivés pour aider au financement de l’équipage #29 – Desert Dream Team, entre autres des T-shirts et porte-clefs.

Pour suivre Isabelle et Lucie : https://www.facebook.com/desertdreamteam2017/