Élections provinciales 2018 : c’est un départ !

André Corbeij

CHAMBLY – Petite virée ce soir en ce jour 1 de lancement de campagne électorale, du côté du bassin de Chambly pour constater de visu que les équipes des candidats vedettes sont à pied d’œuvre pour décorer la circonscription aux couleurs de leur candidat favori.

Croisé autour de 18 h 30 à l’église à Richelieu, pour le dévoilement des activités du 150e de cette municipalité, le candidat Jean-François Roberge était fier d’annoncer au représentant du Journal le Montérégien qu’il avait été le premier à occuper tout le territoire avec ses pancartes. Ce dernier n’a pas manqué d’écorcher au passage les libéraux pour le déclenchement hâtif de la campagne.

«Ça va nous coûter à tous les Québécois un 800,000 $ supplémentaires pour étirer la campagne de 9 jours ! Tout ça pourquoi ? Nous faire une jambette pour tenter de nous faire trébucher ? On va s’en souvenir», a tempêté M. Roberge qui occupera pour la campagne un ancien local commercial situé au 1623, boulevard Périgny, à Chambly.

Quelques instants plus tard dans le Vieux Chambly, sur l’avenue Bourgogne, le hasard a bien fait les choses. En passant en voiture devant le local de l’équipe du candidat Christian Picard, plusieurs jeunes bénévoles pancartes en mains, se préparaient à aller les installer dans la circonscription. M. Picard accueillera demain (24 août) à Chambly, le chef du PQ Jean-François Lisée vers 11 h 15, pour un dîner-rencontre avec les militants au restaurant La Croisée des chemins.

Rappelons que quatre candidats sont en lice pour les prochaines élections provinciales dans la circonscription de Chambly. Outre Christian Picard (PQ) et Jean-François Roberge (CAQ), nous retrouvons François Villeneuve pour le PLQ et Francis Vigeant pour Québec Solidaire (QS).

Et à l’invitation de la Chambre de commerce et industrie du bassin de Chambly (CCIBC), les quatre candidats croiseront le fer dans un débat le 6 septembre à 7 h 30 a.m. au restaurant Fourquet-Fourchette de Chambly.

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc.