Le tout Chambly derrière Charlie et Julianne !

CHAMBLY – La fête de la Saint-Valentin a pris une saveur particulière ce soir côté du Centre Isatis à Chambly, où s’était donné rendez-vous dans un salon privé, la grande famille du patinage artistique de la Rive-Sud, pour suivre en direct sur écran géant, le programme libre de Charlie Bilodeau et Julianne Séguin.

Une grande famille, parmi laquelle des athlètes du sport études, des parents, des juges, des entraineurs, des membres l’équipe de patinage Rive-Sud, du CPA Chambly et des représentants du CPA Longueuil, berceau de Julianne Séguin.

Partout sur les murs du salon, des photos de Charlie et Julianne et sur une table, un grand livre d’or a été mis à la disposition des visiteurs, afin qu’ils puissent y déposer leurs mots d’amour et d’encouragements pour le tandem.

La fierté et l’émotion étaient à fleur de peau lors du passage du Journal Le Montérégien dans les instants qui ont précédé le passage du tandem devant les juges à Pyeongchang. Nous avons pu converser avec des gens fiers et émus de voir des patineurs locaux représenter leur pays dans une compétition aussi relevée.

Une fervente supporter de Julianne et Charlie

Sylvie Desjardins, qui œuvre à titre de vice-présidente au sein de Patinage Rive-Sud, était très excitée de voir à l’œuvre les premiers ambassadeurs de Chambly en patinage artistique aux Jeux olympiques.

«Nous sommes très fiers de Charlie et Julianne qui représentent pour nous le summum de la beauté, de l’effort et de la persévérance. Ils nous font vivre de belles émotions», nous a-t-elle confié. Sa présidente et juge Isabelle Matte caressait de beaux espoirs pour les vedettes du jour.

«Je suis très fébrile et impatiente. C’est une grande première pour moi que de voir un couple de nos patineurs de la Rive-Sud aux Jeux olympiques. Charlie et Julianne, je les ai vus grandir et évoluer. C’est notre belle relève pour les prochains Jeux!», a lancé d’un œil complice la présidente.

Les cris et les applaudissements ont fait vibrer les murs de l’aréna Isatis à chaque séquence de mouvement réussi par Charlie et Julianne. Le couple qui a lancé le deuxième groupe de la soirée, avait terminé au premier rang lors de leur passage presque sans fautes.

L’entraîneur Marc-André Craig, qui travaille depuis 9 années avec Julianne Séguin, était impressionné par la tenue des patineurs au sortir de leur programme libre.

«Je ne peux pas demander mieux. Ils nous ont offert la bonne performance au bon moment. Cette performance peut venir brouiller les cartes entre la 5e et la 10e place. Charlie et Julianne sont deuxièmes au Canada et sont les plus proches aspirants au titre national. Ils font désormais partie de l’élite mondiale et ça ne fait que commencer. Le meilleur est à venir pour eux», a confié ce dernier ému.

Un top 10 pour les favoris locaux !

…Eh bien c’est mission accomplie pour Julianne et Charlie qui auront terminé leur parcours olympique au 9e rang.

Eric Radford et Meagan Duhamel ont remporté le bronze pour le Canada. La médaille d’or est revenue au couple allemand Aljona Savchenko et Bruno Massot,  devant les Chinois Wenjing Sui et Cong Han.

Photographies : André Corbeij ©