Chambly renoue avec la victoire: Gain de 8-1 contre Montréal-Est

 André Corbeij

CHAMBLY – Après s’être incliné 6-1 à Longueuil, vendredi, les Forts de Chambly ont fait retentir leurs canons hier soir pour l’emporter 8-1 contre les Rangers de Montréal-Est au Centre Sportif Robert-Lebel, devant une assistance estimée à 371 spectateurs.

Mathieu Trudel et William Leclerc ont inscrit les seuls buts du premier engagement pour les favoris locaux. William Leclerc et Cédrick Chagnon ont ajouté deux buts à la fiche des Forts au deuxième tiers, tandis que Vincent Roy inscrivait l’unique but de cette partie pour les Rangers.

Les Forts marqueront quatre buts durant la troisième période. William Leclerc (étoile du match) complétera son truc du chapeau. Mikael Imbeault et William Paquette et Jacob Garon-Landry viendront définitivement sceller le sort des Montréalais.

Dans cette victoire de 8-1, les Forts ont cependant été dominés au chapitre des tirs au but. Ils en ont accordé 33 à leurs adversaires et en auront décoché 26. Excellent travail donc du cerbère local Jonathan Cournoyer qui a obtenu une moyenne d’efficacité de 0,970. devant la cage des siens.

Les Chamblyens seront sur la route cette semaine et affrontent à nouveau ce soir les Rangers à Montréal. Le match débute à 20 h à l’aréna Rodrigue-Gilbert.

Prochain match local des Forts : jeudi 7 décembre à 19 h. le visiteur sera les Cobras de Terrebonne, l’équipe qui trône au sommet du classement général de al LHJAAAQ de la ligue avec une fiche de 23 victoires et 3 défaites.

Dimanche 10 décembre, toujours au Centre Sportif Robert-Lebel, ce sera un match à saveur spéciale. Les Forts recevront la visite du Révolution de Saint-Lazare à 16 h. La thématique du toutou sera à l’honneur. Les gens seront invités à lancer un toutou sur la patinoire lors du premier but des Forts. De plus , les 200 premiers spectateurs recevront gratuitement un bidon de lave-vitre, une gracieuseté de NAPA Pièces d’auto de Richelieu. Ce match est une présentation de l’Académie des Forts et NAPA.