Christian Picard soutient la mise en place de projets pilotes dans les écoles primaires pour intégrer des activités sur l’histoire locale…

CHAMBLY – Advenant son élection à l’automne 2018, le Parti Québécois a l’intention de mettre en place des projets pilotes dans les écoles primaires visant à intégrer au programme des activités axées sur la découverte de l’histoire du milieu de vie des enfants. Cette initiative aurait pour but d’aider les jeunes à développer un lien d’attachement avec leur quartier et leur région.

Christian Picard, le candidat au Parti Québécois de Chambly, appuie cette initiative et souhaite vivement voir ces projets pilotes prendre place dans les écoles de la circonscription, en collaboration avec les sociétés d’histoire locale.

Ces activités seraient ajoutées au cadre existant des cours «Univers social» et «Science et technologie» dans les classes des élèves du primaire au 2e et 3e cycle. Le projet viserait à permettre aux élèves d’avoir l’occasion de découvrir les attraits et l’histoire de leur région, tout en développant chez eux un ancrage au niveau local, mais également national.

«Il y a beaucoup d’histoire dans notre région et il est important de la transmettre», a soulevé le candidat Christian Picard. «Le sentiment d’appartenance passe grandement par la connaissance du milieu et par l’histoire, oui, mais aussi par la connaissance de la réalité actuelle», conclut-il.

Photographie : Archives/Journal Le Montérégien ©