Comédie Lobby 3.0 : Une saison qui se terminera en beauté !

 André Corbeij

RICHELIEU – C’est un Guillaume Paquin guilleret et fébrile, avec lequel s’est entretenu le Journal au sujet de la dernière de la saison au Comédie Lobby, à Richelieu. Le fondateur du show, qui a généralement la langue bien pendue, a encore une fois maintenu le suspens sur «l’invité spécial» qui assurera la deuxième partie entière de la soirée d’humour du 13 juin.

«Tout ce que je peux vous dire c’est que ça va fesser fort. L’humoriste qu’on va recevoir est une «rock star» de l’humour au Québec», lance Guillaume, qui est aussi chanteur et bassiste dans le spectacle à grand déploiement Rock Icons et avec le groupe Three of Us.

Guillaume dresse un bilan plus que positif pour sa troisième saison. Les soirées affichent complet depuis le début. À 10 $ le billet, les retardataires doivent souvent faire demi-tour. Ces soirées présentent le meilleur de la relève en l’humour au Québec, jumelée à des invités qui sont des valeurs sûres.

Stéphane Poirier

La petite histoire

Voilà trois ans, Guillaume Paquin regrettait de ne plus voir de spectacles d’humour en région. « J’étais à tous les shows présentés au Jack’Eez à Chambly. Quand le bar a fermé, il n’y avait plus grand chose qui se passait en humour dans notre région. On a relancé le concept à Richelieu avec l’humoriste Stéphane Poirier, qui est l’animateur de nos soirées », raconte Guillaume.

La troisième saison qui s’achève a apporté son lot de surprises. «Nous avons eu des méchantes soirées. Sugar Sammy, Mike Ward, Billy Tellier, Eddy King, Étienne Dano, Alex Barrette, sont passés nous voir. Les humoristes de la relève ont également cassé la baraque ! Mes coups de cœur pour la saison 2017-2018 vont à Alexandre Bisaillon qui avait tout pété et à Franky… une drôle bébitte ! Le monde hurlait de rire dans la salle !», lance Guillaume.

Maude Landry

Avec le succès que connaît le Comédie Lobby depuis trois ans et la relève de l’humour qui se pointe le bout de nez chaque année, Guillaume Paquin annonce qu’il y aura une quatrième saison d’humour à Richelieu dès septembre.

« La seule chose qui va changer c’est l’animation. Stéphane Poirier s’en va en France pour assurer la première partie du spectacle de Sugar Sammy. C’est un nouveau défi qui va se présenter à nous», conclut Guillaume Paquin.

Pour la soirée d’humour du 13 juin présenté par Construction CTP, la première partie sera notamment assurée par Maude Landry. Le spectacle débute à 20 h.

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien / Reproduction interdite