Crossroads Blues Band : Retour aux sources !

 André Corbeij

CHAMBLY – Fort d’une première sortie publique en 2016 à La Croisée des chemins 1.0 à Chambly, Le Crossroads Blues Band s’y pointe à nouveau dans sa plus récente déclinaison, pour y casser la baraque avec sa musique groovy !

Première offrande très attendue des «Jeudis chauds» à être offerte à LCDC ce jeudi 26 juillet dès 20 h 30, ce «Power Trio» saura donner le ton des vacances et de la canicule avec des standards du blues et de belles surprises.

De plus, ces «trois gars» aux occupations et implications diverses, sont fort sympathiques et pourront vous entretenir de leur passion pour la musique !

Le Crossroads Blues Band est né en 2014, alors que le bassiste chamblyen Daniel St-Pierre et le batteur François Vincent sont invités par le guitariste/vocaliste Pierre-Yves Faucher à une session d’improvisation.

«Ce soir-là, nous avons eu beaucoup de plaisir à revisiter les standards du blues. De mon côté, j’avais déjà vécu une belle expérience avec François, le batteur, dans la comédie musicale GREASE, au café-théâtre de Chambly. Mais lors de notre premier show de blues à La Croisée 1.0 dans le Vieux-Chambly en août 2016, c’est Serge Lapointe qui nous avait accompagné à la batterie. Cette fois-ci, François vient renouer avec son premier amour ! Ce show présenté à La Croisée des chemins 2.0 le 26 juillet 2018, offrira un nouveau répertoire avec plusieurs invités spéciaux», explique Daniel St-Pierre.

Et parmi les «têtes d’affiche», nous retrouverons la vocaliste et choriste émérite Geneviève Robert, le guitariste-luthier Gaétan Sicard ainsi que le réputé saxophoniste, flûtiste et clarinettiste Yves Adam.

La setlist de la soirée ravira les aficionados avec une relecture du «terroir profond» du blues; les «purs et durs» de l’appellation contrôlée seront au septième ciel avec les classiques signés : Robert Johnson, Roy Hawkins, Rock Darnell, Lil’ Son Jackson, Lowell Fulson, Bo Diddley, Sonny Thompson, Bill Whitters, Eddy Boyd, Muddy Waters, Dale Hawkins et Bob Dylan…classiques qui ont été revisités par la suite par les B.B. King, Freddie King, Eric Clapton, John Lee Hooker,CCR, Jimi Hendrix, The Allman Brothers et autre Buddy Guy…

«Ce spectacle aura un cachet spécial, puisqu’il mettra en vedette les guitares et une basse Sicard (inspirée du modèle Fender Precision de 1962). Le luthier Gaétan Sicard sera sur la scène avec nous pour venir jouer une pièce», poursuit Daniel St-Pierre.

Plusieurs surprises sont au menu pour les 50 premiers détenteurs de billets : En effet, le luthier Gaétan Sicard https://www.lutheriegs.com, un ami du groupe et fondateur des Guitare s Sicard, offre deux magnifiques prix de présence qui seront remis parmi les cinquante premières personnes à se présenter le soir du spectacle.

Des billets vous seront remis à compter de 18 h. Aucun achat requis !

Le premier prix : une guitare acoustique en épinette et Sapele, avec manche en acajou et touche en bois de rose, avec préamplificateur, d’une valeur de 375.00 $, incluant un étui de transport rigide, courroie, accordeur, câble et support.

Le deuxième prix : un ukulélé en Sapele et bois de rose d’une valeur de 110.00 $, avec étui souple, accordeur, courroie et support.

Pour informations et réservation pour une table conviviale pour venir passer une belle soirée avec vos ami(e)s : 450-593-3336

…et nous serons aux premières loges pour vous en rapporter les premiers échos…