Déclenchement hâtif de la campagne électorale : les candidats vedettes sur le qui-vive !

CHAMBLY– Dans l’attente de l’annonce (imminente ?) d’un déclenchement hâtif de la prochaine campagne électorale par les libéraux, les têtes d’affiche dans la circonscription de Chambly fourbissent déjà leurs armes !

Dans le coin droit, l’aspirant défendant et député sortant Jean-François Roberge, a fait savoir aujourd’hui par voie de communiqué que… loin d’être déstabilisé par les rumeurs de déclenchement hâtif de la campagne électorale, lui et son équipe sont plus motivés que jamais en vue des prochaines élections provinciales, qui doivent culminer par un scrutin le 1er octobre prochain. Et que son équipe est déjà à pied d’œuvre…

«Nous avons déjà choisi un local électoral, qui devrait être ouvert sous peu, notre matériel de campagne, et une solide équipe de bénévoles pour aller à la rencontre des citoyens de Chambly, Saint-Basile-le-Grand, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias. Nous sommes prêts pour la campagne, qu’elle commence le 29 août, comme prévu, ou même demain matin », d’assurer Jean-François Roberge.

Le député candidat caquiste, qui n’a pas attendu le déclenchement pour aller à la rencontre de ses commettants, se dit d’ailleurs encouragé par la réception des citoyens sur le terrain. «Plus la campagne électorale se rapproche, plus l’accueil des citoyens sur le terrain est chaleureux. Ça promet!»

«Une ultime astuce qui ne sauvera pas les libéraux»

Pour Jean-François Roberge, le possible déclenchement hâtif de la campagne électorale «n’est qu’une ultime astuce de la part des libéraux. Ces quelques jours supplémentaires de campagne électorale ne feront pas oublier leurs échecs en Santé, en Éducation, en Économie à la population. Les Québécois ne sont pas dupes».

Le député  de Chambly Jean-François Roberge et son Parti de la CAQ surfent sur les sondages favorables depuis plusieurs mois. Le déclenchement hâtif de la campagne électorale et le pilonnage en règle annoncé par leurs adversaires changera-t-il la donne ? La suite le 1er octobre. (Caricature : André Corbeij ©)

Christian Picard en mode «Grande Séduction»

Dans le coin gauche, Christian Picard, candidat du Parti Québécois, dont le local électoral est déjà en fonction dans le Vieux-Chambly, annonce qu’il démarrera sa campagne dans un cadre estival et festif. Il invite la population à une épluchette de blé d’Inde le samedi 18 août entre 11 h et 15 h, au parc Florence-Viens, à Richelieu.

« Les enfants pourront profiter gratuitement de l’animation de Dinoversaire, du maïs soufflé et de la barbe à papa, pendant que les parents pourront échanger avec leurs voisins en mangeant du blé d’Inde. C’est une tradition bien québécoise que de profiter du beau temps en bonne compagnie.  Si les gens veulent absolument « jaser politique»,  je vais le faire avec plaisir ! », blague Christian Picard.

…sur l’offensive pub du PQ

Le Parti Québécois dévoilait cette semaine une offensive publicitaire sur un ton humoristique. Ces publicités seront diffusées dans plusieurs régions du Québec, ainsi que sur les plateformes numériques du Parti Québécois.

«Alors que plusieurs sont encore en vacances, nous avons voulu interpeller les Québécoises et les Québécois sur un ton léger et estival. J’insiste toutefois pour dire qu’à travers les blagues, il y a un message sérieux. Les priorités des Québécois, c’est sérieux ! Nous avons les meilleures propositions pour faire avancer le Québec et ça aussi, c’est sérieux !», a fait valoir Christian Picard.

Les publicités du Parti Québécois seront diffusées au cours des prochains jours sur les ondes de plusieurs radios, sur Internet ainsi que sous forme d’affiches près des autoroutes. Ce sera l’occasion d’envoyer un message fort aux Québécois : « Nous savons que nous avons des défis à relever, mais nous sommes d’attaque et prêts pour la campagne. Notre lucidité et notre combativité nous donneront l’élan qu’il nous faut. Vous trouvez notre campagne surprenante ? », a conclu Christian Picard.