Démocratie Chambly déposera trois résolutions visant l’abandon des poursuites contre des citoyens à Chambly

CHAMBLY – Démocratie Chambly, le parti de l’opposition à la Ville de Chambly dont deux conseillers siègent à l’Hôtel de Ville, déposera mardi prochain (2 octobre) lors de l’assemblée ordinaire du conseil, des résolutions demandant l’abandon des poursuites judiciaires ainsi que l’envoi de mises en demeurent entamées à l’encontre de citoyens.

«Depuis que ces résolutions bâillons ont été votées, les reportages négatifs portant sur notre Ville se multiplient. Or, ces résolutions ont eu l’effet contraire de celui souhaité au départ. En effet, celles-ci ont été adoptées dans le but de protéger la réputation de la Ville, alors que la Ville de Chambly se retrouve plutôt sous les projecteurs comme une ville dont l’administration adopte un comportement liberticide», peut-on lire dans un communiqué.

«Vous comprendrez certainement qu’il est grand temps pour les conseillers de faire preuve de maturité. Il faut cesser de dilapider l’argent des taxes des citoyens en poursuites inutiles, avant que cela ne devienne un gouffre sans fond. La Ville de Chambly n’a plus rien à gagner à poursuivre ses citoyens, à moins de vouloir voir sa réputation être ternie davantage par les démarches entreprises contre la population», mentionne le signataire Christian Huppé, chef intérimaire de Démocratie Chambly.

Christian Huppé

«Par ces résolutions que le parti Démocratie Chambly a déposées pour l’assemblée du conseil municipal du 2 octobre 2018, nous tendons la main aux autres conseillers afin que ceux-ci fassent le choix éclairé d’abandonner toutes les poursuites envers les citoyens ainsi que l’envoi de mises en demeure aux citoyens dans le but de rétablir un climat propice aux échanges sains et constructifs avec la population», conclut M. Huppé.