Des nouvelles des Forts

CHAMBLY – L’année 2018 tire déjà à sa fin et la pause du temps des fêtes est l’heure d’un premier bilan pour l’équipe des Forts de Chambly de la LHJAAAQ. En date d’aujourd’hui, et ce, incluant la défaite subie hier soir de 5-4 contre Longueuil, les Chamblyens ont grugé quelques places au classement général et se retrouve au 7e rang sur les 13 équipes qui constituent la ligue avec une fiche de 15 victoires et 16 défaites, dont 2 en prolongation.

La troupe de Jean-Daniel St-Martin a réussi à quelques occasions à déjouer les parieurs aux livres en battant trois puissances de la ligue soit Terrebonne, Saint-Jérôme et Princeville.

L’organisation parle d’un début de saison excellent voire historique qualifiant cette dernière comme étant la meilleure de leur histoire; mais ce ne fut pas sans heurts, l’équipe ayant dû surmonter les épreuves : suicide dans la famille d’un joueur en avril dernier et le début de la saison locale qui a dû être disputé à Saint-Jean-sur-Richelieu faute de la non-disponibilité des installations à Chambly.

La formation 2018-2019 des Forts est très jeune, alignant une majorité de joueurs âgés de 17 et 18 ans. Dans cette ligue où l’on compte des joueurs de 20 ans, Chambly possède donc un garde-manger bien garni pour pourvoir les prochaines années.

Les Forts seront en action le vendredi 4 janvier à Granby pour affronter les Inouk. Le dimanche 6 janvier, ils recevront la visite du Révolution du Lac-St-Louis à 16 h à l’aréna Robert-Lebel.

Photo : Archives / André Corbeij ©