Doublé pour les Griffons et les Castors !

André Corbeij

SAINT-CÉSAIRE – L’entraîneur-chef des Griffons de Saint-Césaire nous avait confié la semaine dernière que le «vrai test» de la saison allait s’offrir à son équipe vendredi soir dernier (5 octobre), à Châteauguay.

Eh bien, le goût de la dinde de l’Action de grâce aura une saveur particulière ce week-end, puisque les Césaisois ont signé un gain de 33-27 face à l’une des meilleures équipes de la ligue, soit l’école secondaire Louis-Phillipe Paré. Cette victoire place maintenant les Griffons au 2e rang de la Division 4 chez les cadets.

L’équipe a déjà remporté cette saison 4 victoires contre 1 défaite et marqué 127 points en cinq rencontres. Seul le Collège Durocher de Saint-Lambert a fait mieux avec une fiche parfaite de 5 victoires en autant de parties disputées et 172 points marqués.

Les Griffons renoueront avec la compétition le samedi 13 octobre. Ils rendront visite aux représentants de l’école secondaire Châteauguay-Valley Regional High School.

Victoire des Castors

Du côté des Castors, le long week-end de l’Action de grâce se poursuivra avec le sourire aux lèvres pour les troupiers de Jean Lacaille. Après s’être inclinés 15- 9 à domicile le 22 septembre contre l’école secondaire La Poudrière de Drummondville, les Marievillois  ont foulé à nouveau le sentier de la victoire hier matin (6 octobre), en signant un gain serré de 17-14 face aux représentants du Collège Durocher de Saint-Lambert.

Avec cette victoire, les Castors se retrouvent en 4e position de la Divison 3 Juvénile, avec une fiche de deux victoires et deux défaites. L’aspect défensif aura été un facteur déterminant chez les Castors cette saison. L’équipe a seulement marqué 67 points et en a accordé 80 à leurs adversaires. À titre comparatif, l’équipe qui domine le classement, Baie-St-François, en a marqué 172 et en a accordé 44 aux équipes adverses en quatre matchs disputés.

Les Castors accueilleront à Marieville le samedi 13 octobre les représentants de l’école Des Pionniers de Trois-Rivières, la nouvelle équipe dans la ligue. La lutte sera intéressante puisque la 3e position au classement général sera l’enjeu de ce rendez-vous sportif. À suivre.

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.