Écoles vétustes de la circonscription de Chambly: Le Parti Québécois dénonce

CHAMBLY –  La députée de Marie-Victorin et marraine de la circonscription de Chambly, Catherine Fournier, dénonce le fait que le gouvernement ait choisi de retirer 670 M$ du réseau de l’éducation du Québec, alors que les besoins sont multiples et urgents, et les écoles, en fort mauvais état.

Elle est intervenue à l’Assemblée nationale jeudi matin à la période de questions pour dénoncer cette prise de position jugée irresponsable. «Ici, dans Chambly, le déficit d’entretien des établissements scolaires nécessite pourtant des investissements importants de plus de 15 M $ qui ne peuvent être réalisés si le gouvernement ampute les budgets. Il faut faire les bons choix », a-t-elle déclaré d’entrée de jeu.

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Chambly, Christian Picard, ajoute : « Les nouvelles inspections effectuées dans la circonscription l’ont démontré: nos écoles sont vétustes. 12 écoles sur 16 obtiennent un résultat mauvais ou très mauvais.»

« L’éducation, ça devrait être la priorité permanente de la nation. Il est inacceptable qu’en 2018, au Québec, on ait des écoles qui tombent en ruine. Avec le Parti Québécois au gouvernement, la rénovation des écoles sera au cœur des priorités, et les budgets consacrés à l’éducation, à la famille et à la protection de la jeunesse seront protégés des coupes. Ça suffit de jouer au yoyo avec l’avenir de nos enfants. Nous adopterons une loi bouclier qui assurera que l’éducation soit toujours financée à hauteur des besoins du réseau. La réussite de chacun, c’est le projet collectif du Parti Québécois », a conclu la députée.