États financiers exemplaires à Richelieu

RICHELIEU – La Ville de Richelieu a présenté ses états financiers lors de la séance régulière du conseil municipal du 5 juin dernier. Ceux-ci ont démontré, encore une fois, une saine gestion des ressources financières administrées par la municipalité.

En effet, rappelons que selon le palmarès des municipalités du Québec HEC pour 2016, la Ville de Richelieu figure au 90e rang (sur 762) des municipalités les mieux gérées au Québec.

À titre de comparaison, la Ville de Chambly qui figure au 1er rang de sa catégorie se classe quand même au 120e échelon (sur 762). Pour l’année 2016, le budget total de la Ville de Richelieu était de 7 927 009$ et l’administration richeloise a réussi à dégager un surplus de 1 157 805$. Par ailleurs, notons que les dépenses municipales totales par habitant sont moindres à Richelieu (1017,61$) que dans les villes avoisinantes.

Jacques Ladouceur, maire de Richelieu, mentionne que « compte tenu des ressources limitées dont nous disposons, nous devons gérer de façon prudente, mais intelligente à la fois. Le tout nous amène à bonifier nos services à un moindre coût. Il est évident que ce surplus est le bienvenu et permettra une réflexion parmi les élus de la municipalité afin d’évaluer la meilleure façon de le réinvestir au sein de notre municipalité. Les besoins sont nombreux et le conseil municipal devra réfléchir dans quelles infrastructures il souhaitera le réinvestir. L’aménagement de nos parcs, le resurfaçage de certaines de nos rues ou simplement en investissant dans la réserve créée pour l’amélioration de notre système des eaux potables et usées. Bref, il s’agit d’un beau problème et nous sommes fiers de ce que nous réussissons à accomplir à Richelieu avec une équipe engagée pour une ville de 5 500 citoyens » !

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille !