Fernand-Lefebvre au sommet du football juvénile!

LONGUEUIL – L’école secondaire Fernand-Lefebvre a remporté le championnat régional de football D2 du RSEQ Montérégie grâce à une brillante victoire de 30 à 20 face à l’école secondaire Jacques-Rousseau, vendredi dernier, à Sorel-Tracy.

Forts d’un dossier de sept gains en saison régulière, les Polypus présentent jusqu’ici une fiche immaculée. Ils affronteront les champions de la région de Québec-Chaudière-Appalaches le 3 novembre prochain dans une finale interrégionale. Le championnat provincial est prévu de 10 novembre, à Trois-Rivières.

En juvénile D2-b

La Polyvalente Marcel-Landry a causé la surprise en battant facilement l’école secondaire de la Magdeleine au compte de 36 à 0, le 26 octobre, à La Prairie. Les deux équipes finalistes ont certainement fait taire les détracteurs, elles qui avaient terminé aux derniers rangs du classement général de la catégorie.

Les séries éliminatoires de football du RSEQ Montérégie se poursuivront au cours des prochains jours avec le championnat régional en cadet D2-b/D3/D4.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 338 écoles primaires et 78 écoles secondaires, son instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 22 disciplines. Elle coordonne, entre autres, 111 ligues et 25 championnats pour les 19 000 étudiants-athlètes de son réseau.