Le football scolaire régional honoré à Marieville !

 André Corbeij

MARIEVILLE – Bien que la saison se soit terminé plus tôt que prévu pour les deux équipes du football scolaire de la région, soit les Griffons cadets de PGO et les Castors juvéniles de Marieville, l’esprit était à la fête vendredi soir dernier à l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge à Marieville.

Joueurs et entraîneurs s’étaient réunis pour le repas de clôture de la saison 2017. On en a profité pour souligner les bons coups et remettre les honneurs individuels aux plus méritants.

Ainsi pour les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy, le méritas du joueur ayant fait preuve du «Meilleur esprit d’équipe» a été remis Samuel Lévesque.

Pour les Castors, l’honneur du joueur de ligne de la saison a été remis à Loïs Viens-Choquette.

Les autres nominés pour les Griffons sont :

Meilleure recrue : Malcom Ostiguy-Lefebvre; joueur qui a le plus progressé : Félix Hatin; joueur de ligne : Thomas-Olivier Brodeur; joueur le plus amélioré : Adhigen Vardin; joueur le plus utile : Xavier Roy; meilleur esprit d’équipe : Samuel Lévesque; joueur défensif : Liam Senay; joueur de la saison : Nelson Volel.

Les nominés pour les Castors : joueur offensif : Maxim Fortin; joueur défensif : Danick Alix; joueur de ligne : Loïs Viens-Choquette; recrue de l’année : Isaak Poiré-Limoges; joueur le plus utile : Xavier Pagé-Pelletier.

Sur la photo, on aperçoit les entraîneurs des Griffons de PGO Zachary Gagnon-Blais (ligne défensive), Mario Blais, entraîneur-chef, Samuel Lévesque, récipiendaire du méritas du meilleur esprit équipe , Yannick Morin, responsable des unités spéciales et de la ligne offensive et Raphaëlle Gagnon-Blais, coordonnatrice à la défensive.

Sur la photo, on aperçoit l’entraîneur-chef des Castors de MET Jean Lacaille, Samuel Cournoyer, entraîneur de la ligne offensive, Loïs Viens-Choquette, joueur de ligne de la saison, Alain Laroque, responsable de la ligne défensive et les entraîneurs Roger et Olivier.

Sur la photo du haut en page d’accueil, on aperçoit les joueurs des Lauréats de Saint-Hyacinthe, une équipe de football collégiale qui évolue en Division 3 au RSEQ. Anthony Noël, Olivier Guérin et Thierry Sercia sont venus présenter leur Bol d’or remporté cette saison.  Ce sont des anciens joueurs Griffons, pour Anthony et Olivier. Tous trois ont joué pour les Castors juvéniles à Marieville. (Photographies : Marie-Hélène Gagnon)