Les Forts s’inclinent 4-1 à Valleyfield !

 André Corbeij

VALLEYFIELD – Deuxième défaite d’affilé au retour du temps des fêtes pour les Forts de Chambly de la LHJAAAQ. Après avoir baissé pavillon 6-2 dimanche dernier dans leur fief contre Granby, les Chamblyens se sont inclinés hier soir à Valleyfield par la marque de 4-1 devant 320 spectateurs.

Les Braves auront marqué à trois reprises avant de voir leur adversaire inscrire leur seul but de la rencontre (Charles Bélanger), au tableau indicateur. Cela se passait à 15:28 du troisième tiers. Valleyfield consolidera sa victoire avec un 4e but marqué dans un filet désert, à 3 secondes de la fin du match.

Statistique intéressante que celle des tirs au but. Au cours de ses deux deniers matchs, le cerbère étoile Olivier Chalifour des Forts, libéré récemment par les Remparts de Québec de la LHJMQ, en aura vu du caoutchouc !

Il aura reçu 84 rondelles contre 39 dirigées vers son homonyme. Avec 7 buts accordés durant se bombardement en règle, on affirmer que sa moyenne n’en n’aura pas trop souffert et du travail en perspective pour la défensive des Forts.

Et Tournoi provincial pee-wee oblige jusqu’au 21 janvier, la troupe de Gianni Cantini arrêtera son autobus dans le stationnement de l’aréna de Saint-Lazarre ce samedi 13 janvier, pour croiser le fer avec le Révolution dès 16 h.

Le 16 janvier, l’équipe fera escale à Gatineau, pour affronter les Flames à 16 h. Jeudi 25 janvier, retour à Chambly pour recevoir le Collège Français à 19 h.

On en reparle.