Franc succès pour la Grande Marche !

André Corbeij

MONTÉRÉGIE – Il furent 54 000 dans 78 villes à prendre part samedi et dimanche derniers à la Grande Marche du Défi Pierre Lavoie. Granby qui en était à sa troisième participation a accueilli 1400 de ces marcheurs, hommes, femmes, enfants et médecins. L’événement était parrainé par Louis-François Marcotte.

Hier matin, Le Montérégien a fait un saut du côté de Marieville et Richelieu pour voir de quoi il en retournait et la participation fut bonne malgré le froid sibérien où quelques flocons de neige s’étaient invité.

Richelieu a accueilli 200 marcheurs parmi lesquels le Maire Jacques Ladouceur et Marieville en a rassemblé 250 pour le 5 km. Tous et toutes ont été accueillis en héros au fil d’arrivée par une poignée de bénévoles leur offrant accolades et breuvages chauds et collations.

« Nous sommes fiers de voir que la population a répondu en grand nombre à notre invitation! Tout le monde peut marcher et il n’y a pas d’activité plus accessible pour se mettre à bouger », a souligné Monic Paquette, mairesse suppléante de Marieville.

La Ville de Marieville en profite pour remercier tous les bénévoles, le Service de sécurité incendie, la Sûreté du Québec, l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que tous les participantes et participants sans qui cette première édition n’aurait pu remporter un si grand succès.

Rappelons que l’événement qui ne cesse de prendre l’ampleur s’inscrit dans le mouvement dessiné par le Grand Défi Pierre Lavoie, visant à faire rayonner l’implication et la passion des citoyens pour le développement des saines habitudes de vie.

Ils furent près de 200 personnes à participer à la Grande Marche à Richelieu. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.)

Pierre Lavoie en compagnie de Louis-François Marcotte, parrain de la Grande Marche de Granby.