Histoire de la bière au Québec : Prochaine conférence de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly

CHAMBLY – Des premiers colons à l’explosion actuelle des microbrasseries, la bière a une riche et longue histoire de la bière au Québec. À Chambly, sait-on qu’il y a eu plusieurs brasseries avant Unibroue ?

Au XIXe siècle, la famille Demers brassait de la bière sur l’actuelle rue Martel, tout comme le marchand John Yule, dans une brasserie près des rapides, actuelle rue De Richelieu.

La Société d’histoire de la seigneurie de Chambly a invité l’historien et journaliste Sylvain Daignault, passionné de bière et auteur de : Histoire de la bière au Québec (Broquet, 2006). À la fois historien, journaliste et collectionneur, M. Daignault a également publié une dizaine d’ouvrages sur des sujets d’histoire.

Cette conférence se tiendra au jour et à l’heure habituels, soit le dimanche 21 janvier, à 13h30, mais, exceptionnellement, à la microbrasserie-musée Bedondaine Bedons ronds, située 225, rue Ostiguy à Chambly.

L’invitation s’adresse à tous. L’entrée est de 5 $; elle est gratuite pour les membres des sociétés d’histoire de Chambly et Saint-Basile-le-Grand. Renseignements : 450 658-2666 ou www.societehistoirechambly.org