Inauguration du nouveau métier à tisser du CFSC

SAINT-CÉSAIRE – Le député fédéral de la circonscription de Shefford, Monsieur Pierre Breton, s’est joint aux membres du Cercle de Fermières Saint-Césaire (CFSC) afin de procéder à l’inauguration de leur nouveau métier à tisser ainsi que de leur brodeuse. Cet achat a été rendu possible grâce à un appui financier d’un montant de 16 306 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Ce programme fédéral de subventions a pour objectif d’appuyer des projets pour aînés ayant une influence positive sur la vie des gens dans leur collectivité. Dans le cadre du PNHA, le gouvernement du Canada encourage les aînés à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience.

L’acquisition de ces nouveaux métiers à tisser permettra aux membres du Cercle de Fermières Saint-Césaire de poursuivre leur mission qui est d’assurer la pérennité du patrimoine culturel et artisanal, de même que l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille. Ces outils leur permettront d’appuyer leur implication communautaire auprès de différents organismes tels que la Fondation OLO, Mira, Préma-Québec et l’Associated Country Women of the World.

« Les membres du Cercle de Fermières Saint-Césaire, remercient sincèrement M. Pierre Breton, notre député fédéral, pour son aide et son appui indispensables, pour l’obtention d’une subvention de 16 306$ du gouvernement du Canada. Grâce à cette subvention, nous avons pu faire l’acquisition d’un métier à tisser 8 cadres, d’une brodeuse ainsi que d’un ordinateur portable. Ces acquisitions nous permettent de continuer notre bon travail et d’élaborer de nouvelles techniques que nous pouvons transmettre et de ce fait, poursuivre notre implication sociale auprès de notre communauté. Nous souhaitons longue vie au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) pour cette aide précieuse et indispensable à notre survie », en mentionné Yolande Roy, présidente du Cercle de Fermières de Saint-Césaire

« L’implication des membres du Cercle de Fermières Saint-Césaire dans leur communauté est plus que remarquable. Ces dames offrent généreusement de leur temps afin de venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est pourquoi, je suis d’autant plus fier de l’appui du gouvernement du Canada qui a rendu possible l’acquisition de ces métiers à tisser, car nous savons que cet investissement sera très largement profitable. Félicitations, mesdames, et merci pour votre implication sociale», a ajouté Pierre Breton, député de Shefford.

Photographie : Gracieuseté