Jean-Pierre Charbonneau appuie Marilou Alarie à l’investiture du Parti Québécois de Borduas

BORDUAS – L’Équipe Marilou Alarie annonce que Jean-Pierre Charbonneau accorde son appui à la candidate à l’investiture du Parti Québécois de Borduas. Pour monsieur Charbonneau, l’engagement d’atteindre la parité homme-femme en politique est fondamental. Il estime qu’il est important d’être conséquent et de prendre les moyens pour soutenir les femmes qui s’engagent sur la voie de la politique active.

« Le Parti québécois a pris position en faveur de la parité hommes-femmes dans les lieux de pouvoir politique. L’heure est maintenant venue pour les membres du PQ d’être cohérents et de faire en sorte de rattraper le retard en regard des candidatures féminines pour l’élection générale du 1er octobre prochain. Dans Borduas, les péquistes ont la chance de pouvoir choisir non seulement une femme, mais également une personne qualifiée aux idées claires, au leadership affirmé, et à la personnalité chaleureuse autant que rassembleuse », a dit Jean-Pierre Charbonneau après sa rencontre avec Marilou Alarie.

« Et, à ceux qui croient qu’il faut habiter le comté pour mériter la confiance des gens, je rappelle qu’en 1976, j’habitais Repentigny quand les membres du PQ d’ici m’ont choisi comme porte-étendard. L’important n’est pas où on habite quand on se présente, mais les qualités personnelles qui nous permettront de représenter efficacement les gens du comté », a tenu également à souligner l’ancien député de Verchères et de Borduas.

« J’étais déjà reconnaissante d’avoir pu rencontrer Jean-Pierre Charbonneau, échanger avec lui et recevoir ses conseils judicieux. Alors obtenir son appui à ma candidature est un immense honneur que je me fais un devoir de mériter », a déclaré Marilou Alarie.

Jean-Pierre Charbonneau fut élu à six reprises député de Borduas entre 1976 et 2006, année de son retrait de la politique. Il a occupé plusieurs postes dont ceux de Président de l’Assemblée nationale du Québec, et de ministre.

Toujours engagé dans plusieurs domaines de la société, il est notamment membre du conseil d’administration de Groupe Femmes, Politique, Démocratie, qui lutte pour une plus grande présence des femmes en politique et vice-président/porte-parole du Mouvement Démocratie Nouvelle, qui fait la promotion de la réforme du mode de scrutin.

L’assemblée d’investiture se tiendra le 3 juin.