Jeff Boudreault, l’éclectique !

André Corbeij

CHAMBLY – L’histoire d’amour entre Jeff Boudreault et la fête Bières et Saveurs a 12 ans cette année. Le sympathique comédien qui a longtemps habité à Richelieu coule maintenant des jours heureux du côté de Bromont dans une maison qu’il a acquise l’année dernière.

L’été pour le comédien est synonyme de plateaux de tournage. «Nous avons commencé à tourner sur District 31 à la fin du mois de juillet. J’ai fait des voix ici et là. J’ai tourné sur une série qui s’appelle La Dérape, une sur le web pour TV5, Des bateaux et des hommes », lance Jeff Boudreault.

Son amour pour la bière l’a élevé vers d’autres sommets, notamment de s’impliquer comme partenaire dans une nouvelle microbrasserie à Roberval : La micro Beemer.

«Ça faisait une couple d’années que je me faisais tirer l’oreille pour m’associer à une brasserie. J’ai reçu une offre de la Beemer de Roberval, mon patelin natal, qui a lancé une microbrasserie nommer en mémoire d’Horace Johnson Beemer, un gars originaire de la Pennsylvanie qui s’est amourachée d’une Québécoise et qui a contribué au développement de Roberval. On lui doit la majorité des chemins de fer au Québec. La terrasse Dufferin à Québec et  le pont Royal Alexandra à Gatineau, c’est lui», explique Jeff, qui sera impliqué au niveau de marketing et du développement des nouvelles bières à venir.

La microbrasserie Beemer est très populaire au Saguenay-Lac Saint-Jean où elle écoule 80% de sa production. Sa présence au Bières et Saveurs de Chambly offre une belle opportunité aux épicuriens de la découvrir.

«Nous sommes un peu victimes de notre succès. La demande est forte pour nos produits et les nouveaux investissements vont nous permettre d’augmenter note capacité de production. Nous avons quelques points de vente en province où l’on peut trouver nos produits: Québec, Montréal et Gatineau et dans certains marchés d’alimentation, comme chez IGA», explique, Jean Castonguay, actionnaire chez Beemer.

La microbrasserie Beemer offre présentement des bières ayant moins de 5 % d’alcool en format canette de 473 ml, entre autres une blonde, une rousse, une pilsner, une blanche et une bière estivale à saveur d’agrumes. Les noms de ces bières sont étroitement liés au terroir local : La ROBERVAL (Blonde Lager à 4% alc/vol); la VAL JALBERT (Blanche à 4,8% alc/vol)  HJB (rousse 4.8 alc/vol), la ALEXANDER SCOTT (Pilsner 4,4 alc/vol); la PONT ROYAL ALEXANDRA (India Session Ale à 4% alc/vol).

La Beemer vient d’acquérir un local pour se lancer dans la distillerie qui produira son propre alcool fait avec des produits du terroir de sa région; le bleuet, la camerise. Tout au long du week-end, l’équipe dynamique de la microbrasserie Beemer vous attend au stand 90. Les chances d’y croiser Jeff Boudreault, porte-parole du Bières et Saveurs  pour une 12e année, sont assez bonnes.

Bon festival !

Photographies : © André Corbeij / Journal le Montérégien. inc