La Fête nationale à Richelieu !

RICHELIEU – La Ville de Richelieu invite ses citoyens ainsi que la population de la région à célébrer nos héros et à souligner notre fierté nationale.

L’événement se déroulera au parc Florence-Viens, le 23 juin prochain, dès 18h. Au menu : un concert des plus festifs avec le groupe Vox Pop, le chansonnier Steve Forget et les échassiers de la troupe Louve; les feux d’artifice suivi du traditionnel feu de joie! Plusieurs autres activités et de nombreuses animations sont aussi à prévoir.

Vox Pop

Sous le thème des héros

Cette année, les célébrations se feront sous la thématique « histoire de héros ». Pour l’occasion, la Ville de Richelieu dévoilera son tout nouveau pavillon du 150e anniversaire de Richelieu.

Vous pourrez parfaire vos connaissances sur les héros de notre histoire locale et régionale. Jacques Ladouceur, maire de Richelieu, a tenu à souligner l’importance de ces célébrations : « La Fête nationale est l’occasion par excellence pour mettre en valeur nos réalisations et pour célébrer le caractère unique de notre culture ! Nos héros rayonnent à travers le monde depuis plusieurs générations et ils continueront à le faire aussi longtemps que nous serons fiers de ce que nous sommes. »

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien / Reproduction interdite.

Des activités pour toute la famille

Mentionnons que plusieurs activités ont été prévues pour le bonheur des tout petits. En plus de rencontrer leurs super-héros préférés, ils pourront participer à un atelier de confection de masques qui se déroulera dès 18h. L’activité culminera avec une parade de super-héros, dans laquelle les enfants auront la chance d’arborer leurs créations.

Toute la famille pourra également profiter des nombreux jeux gonflables et s’adonner à une partie de mini-golf. Maquillage et sculptures de ballons seront aussi offerts à tous !

Steeve Forget

Environ 5000 personnes sont attendues lors de cet événement. À noter que l’événement est offert gratuitement aux citoyens de la région, dont ceux de Saint-Mathias-sur-Richelieu et de Carignan.