La série Canada/Russie se transporte au Québec !

SHERBROOKE – Avec leur victoire de 5-1 obtenue hier sur le Canada, les Russes ont pris les devants dans la série Canada/Russie CCIBC par trois victoires contre 2. La série qui avait pris son envol dans l’Ouest Canadien le 5 novembre s’est transportée au Québec pour les deux derniers matchs où la Russie affrontera une équipe d’étoiles de la LHJMQ.

Rappelons que la ligue de l’Ouest avait remporté le premier match 2-1 le 5 novembre. Le lendemain, les Russes signaient un gain de 3-1. Le 8 novembre, les représentants de la Ligue de l’Ontario se sauvaient avec une victoire de 3-1. le 12 novembre les Russes ont eu le dessus dans une victoire de 4-0.

Hier (13 novembre), la Russie y allait d’une victoire convaincante de 5-1. L’unique but des représentants du circuit Courteau a été marqué par le défenseur Pierre-Olivier Joseph que l’ont aperçoit sur notre photo du haut. Le Chamblyen est sur une bonne lancée depuis quelques semaines. Avant la pause pour disputer la série Canada/Russie le capitaine de l’équipe Canada a bien fait avec une fiche de 8 points récoltés lors des 5 derniers matchs disputés par son équipe, les Islanders de Charlottetown.

 Âgé de 19 ans, défenseur mobile et rapide patineur, ce futur prospect des Coyotes de Phoenix dans la LNH pourrait voir son nom figurer sur la prochaine liste des joueurs invités au camp de sélection finale d’Équipe Canada Junior en vue du prochain tournoi mondial.

 Rappelons que le dernier match de la série Canada-Russie CIBC disputé le jeudi 15 novembre à 19 h 30 à Drummondville. Le match sera diffusé sur TVA Sports2.

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. / Reproduction interdite