L’Association du mont Rougemont remercie ses bénévoles !

ROUGEMONT – Le 25 octobre dernier, l’Association du mont Rougemont souhaitait remercier ses bénévoles qui ont mis le cœur à l’ouvrage dans le cadre du projet « Au mont Rougemont, ensemble, on s’organise! », qui s’est déroulé du printemps 2016 jusqu’aux jours derniers.

Pour marquer le coup, élus, jubilaires, médias et partenaires étaient conviés à la salle de réception de la Cidrerie et Vignoble Coteau Rougemont, à l’occasion d’une soirée vins et fromages.

Le projet « Au mont Rougemont, ensemble, on s’organise! » a été mené à terme en bonne partie grâce au financement obtenu d’Environnement Canada. Il aura permis de répertorier une cinquantaine de sites dégradés, de produire un volumineux cartable de restauration et de réaliser plusieurs travaux de restauration. Tout cela n’aurait pas été réalisable sans les 58 bénévoles qui ont cumulé 516 heures de travail au cours des deux années du projet !

Outre la présence des pères fondateurs de l’association, de certains anciens coordonnateurs, membres et bénévoles non membres, nous avons noté la présence de monsieur Serge Ruel, conseiller politique auprès du député de Shefford, monsieur Pierre Breton.

Cette soirée festive aura permis de souligner l’apport important de l’ensemble de la communauté limitrophe du mont Rougemont et de ses nombreux bénévoles et partenaires au cours de ses 15 années d’existence.

L’équipe d’organisation aura réussi à témoigner concrètement sa reconnaissance à nombre d’entre eux et cela semble avoir été bien apprécié par les participants.

Tour à tour, plusieurs ont tenu à témoigner de leur attachement envers la protection et le développement durable de cette colline Montérégienne, tout en encourageant l’actuel conseil d’administration avec, au premier chef, sa dévouée présidente, madame Angélina Lagacé, qui a contribué à faire de l’association ce qu’elle est devenue.

L’ex-président, Joop Gieling, témoignait ainsi : « Quand on voit où l’association est rendue en 2017, en nombre de membres, personnes impliquées, en superficie protégée, en volume et qualité des activités, on mesure tout le chemin parcouru.»

Rappelons que ce projet fut réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada, agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement et du Changement climatique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Pierre Pontbriand, coordonnateur au : (450) 779-2725 ou info@montrougemont.org

Sur la photo du haut, on aperçoit un important contingent de membres fondateurs de l’organisme qui ont occupé le poste soit de président, administrateur et/ou trésorier : Joop Gieling, Michel Chabot, Paul Thibault, John Wright et Laurent Morier. Photo : André Corbeij ©