L’école Au-Fil-de-l’Eau remporte la 1re édition du festival de mini-soccer du RSEQ Montérégie !

LONGUEUIL – L’école Au-Fil-de-l’Eau de Beloeil a remporté la 1re édition du festival de mini-soccer du RSEQ Montérégie, présentée le dimanche 30 septembre, au parc Ensoleillé, à McMasterville.

Forte d’une production offensive de 38 buts pendant le tournoi, la formation de Beloeil a vaincu en finale l’école De Ramezay de Marieville au compte de 5 à 2.

Dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze, l’école Roméo-Forbes de St-Hyacinthe a défait l’école de l’Amitié de St-Jean-Baptiste par la marque de 7 à 2. Douze équipes, provenant de huit écoles de la région, ont bravé le froid pour cette première compétition du secteur primaire de la saison.

Les amateurs du ballon rond se transporteront prochainement à l’intérieur avec deux événements de futsal d’envergure. Tout d’abord, le festival de mini-futsal aura lieu le 4 novembre au Collège Durocher, à St-Lambert. Puis, le traditionnel Défi futsal primaire se déroulera le 1-2 décembre, à St-Hyacinthe.

Tableau des médailles

Or – École Au-Fil-de-l’Eau, Beloeil
Argent – École De Ramezay, Marieville
Bronze – École Roméo-Forbes, St-Hyacinthe

Les Athlétiques de l’École De Ramezay, (Marieville).

 

École Roméo-Forbes, St-Hyacinthe

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 338 écoles primaires et 78 écoles secondaires, son instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 22 disciplines. Elle coordonne, entre autres, 111 ligues et 25 championnats pour les 19 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Photographies : Gracieuseté