Les portes des U.S.A. s’ouvrent pour High Voltage !

André Corbeij

CARIGNAN – Du nouveau aujourd’hui dans le merveilleux monde de High Voltage ce groupe hommage dédié à la musique d’AC/DC. La formation qui est née en Montérégie et qui célèbrera bientôt ses 10 ans, voit enfin un vieux rêve se réaliser : jouer aux États-Unis !

«On s’est promené un petit peu plus cette année. Au Nouveau-Brunswick, dans l’État de New York, au Vermont. On a des portes qui vont s’ouvrir bientôt dans le Maine», lance fébrile, le percussionniste Richard (Rick Voltage) Denis, de Carignan, qui anticipe déjà 25 spectacles pour le groupe pour 2019.

Le bouche-à-oreille aidant, High Voltage s’est présenté cet été au Vermont dans un «Truck Fest», où il a fait un tabac, au grand plaisir des organisateurs qui n’avaient jamais entendu un pareil hommage ! Il n’est pas rare de voir 4000 spectateurs dans l’une de leurs prestations dans les festivals.

L’auteur de ces lignes qui a vu le spectacle hommage de High Voltage à deux reprises, peut en témoigner. Le groupe fait partie des meilleurs du genre au Canada. Partout où il passe, c’est la folie furieuse. Le chanteur Jean-Guy Morin est la véritable incarnation de Brian Johnson.

Nouveaux membres

Au fil des ans, High Voltage a toujours su aligner une formation de musiciens «5 étoiles». Certains membres ont dû quitter à cause d’obligations personnelles et professionnelles. Deux nouveaux musiciens ont rejoint le groupe, notamment le guitariste solo Marc-Gabriel Laverrière, de Laval et le bassiste Jocelyn Cadieux, de Lachute.

«Marc-Gabriel est tout un player ! Il apporte une énergie nouvelle à tout le monde. Il a rejoint le groupe en octobre l’an passé. Il a une quinzaine de shows avec nous derrière la cravate. Jocelyn est venu remplacer Louis à la basse. Jocelyn vient d’un autre tribute à AC/DC. Il est dédié à ce qu’il fait. Il est né dans la marmite AC/DC. Il en mange ! Jocelyn a été un match parfait avec nous. En moins de deux spectacles, il a déjà pris ses marques. C’est au-delà de ce qu’on espérait en si peu de temps. C’est intéressant voir des gars d’autres groupes hommage à AC/DC s’intéresser à nous et qui voient ce qui se prépare», poursuit Richard Denis.

Ce dernier dit avoir toujours autant de plaisir à marteler ses peaux. «Même si c’est beaucoup de travail de tenir la machine, la récompense quand tu es sur le stage est toujours gratifiante. De voir le plaisir partagé sur le visage des gens est une sensation incroyable», conclut Richard Denis.

High Voltage se produira au Pavillon des Arts à Coaticook le 21 septembre, et à Cowansville le 29 septembre, au Théâtre des Tournesols.

Des spectacles sont également prévus d’ici la fin de l’année à Longueuil, Repentigny, Farnham, Tadoussac, La Tuque. Pour les U.S.A., Plattsburgh en novembre et possiblement le Vermont en janvier pour un gros événement. À suivre.

Pour suivre High Voltage c’est par ici :

https://www.facebook.com/high.voltage.acdc/?timeline_context_item_type=intro_card_work&timeline_context_item_source=100001187183527&fref=tag

 

Photographies : gracieuseté : Jimmy Corbin et Alain Lebel.