Les sports en bref !

André Corbeij

MONTÉRÉGIE – Un autre week-end bien rempli dans le merveilleux monde du sport régional. Outre la performance éclatante du jeune prodige au hockey junior majeur du chamblyen Raphaël Lavoie et ses Mooseheads d’Halifax, la scène sportive a connu plusieurs autres événements dignes de mention.

À commencer par la compétition de patinage artistique Défi Chambly 2018, qui a eu lieu du 19 au 21 octobre au Centre Sportif Robert-Lebel. L’événement toujours populaire, en a mis plein la vue aux spectateurs venus encourager les quelque 350 fines lames en provenance de la Rive-Sud et de la région Yamaska.

Cette compétition fut pour plusieurs jeunes patineurs en développement, l’occasion de recevoir une évaluation en fonction de leur niveau d’apprentissage. Pour les patineurs du volet compétitif, ce fut l’occasion d’amasser des points qui les aideront dans leur quête de succès.

Football

Les Griffons cadets de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy de Saint-Césaire ont poursuivi leur marche victorieuse samedi dernier alignant une autre victoire, celle-ci par la marque de 22-6 contre les représentants de l’École secondaire Joséphine-Dandurand (Saint-Jean-sur-Richelieu).

Cette victoire donne une confortable avance aux troupiers de Mario Blais. En date d’aujourd’hui (22 octobre), les Griffons sont au deuxième rang de la Division 4 avec 12 points, soit seulement 2 derrière les meneurs de la ligue, le Collège Durocher (St-Lambert). Il ne reste qu’un seul match à disputer dans la saison régulière pour les Griffons et il aura lieu ce samedi 27 octobre, à Marieville. Et le visiteur sera…Saint-Lambert. Match de Titans en vu ! On en reparle.

De leur côté, les Castors de Marieville se sont inclinés 40-0 contre Baie-Saint-François, vendredi soir dernier. Baie-Saint-François demeure donc invaincu cette saison. En six parties, l’équipe a marqué 268 points !

Avec cette défaite, Marieville se retrouve au 5e rang de la ligue avec 6 points au classement de la Division 3 Juvénile. Les deux derniers matchs seront cruciaux pour les équipes de bas de classement.

Rappelons que seules les quatre premières équipes prendront part aux séries de fins de saisons. Les Castors accueilleront Châteauguay-Valley samedi prochain (27 ocobre). Les Castors termineront leur saison régulière le 2 novembre à Cowansville.

LHJAAAQ

Les Forts de Chambly se sont inclinés 7-3 à domicile hier soir (21 octobre) contre les Braves de Valleyfield. Les marqueurs des Forts ont été Cédrick Chagnon, David Fontaine qui a marqué 2 buts.Au chapitre des tirs au but, Chambly en a obtenu 38 contre 30 pour les Braves.

Les Forts entameront dès vendredi une série de trois matchs en autant de jours. Prochain match des Forts : vendredi 26 octobre vs le Titan à Princeville. Samedi 27 octobre vs Le Révolution du Lac-St-Louis et le dimanche 28 octobre, ils accueilleront à 16 h au Centre Sportif Robert-Lebel, les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Photographies : André Corbeij et courtoisie