L’intimidation dénoncée à Chambly

CHAMBLY – Dans la foulée de l’assemblée municipale houleuse du 4 décembre dernier, c’est un appel au calme et au respect qui a été lancé hier après-midi au terme d’un point de presse par des élus à Chambly.

Le maire suppléant Jean Roy et les conseillères municipales Paula Rodrigues et Julia Girard-Desbiens, tous trois du parti majoritaire à l’hôtel de ville, se sont réunis devant les médias pour dénoncer ce qu’ils qualifient de campagne d’intimidation à leur endroit.

Désaccords irrespectueux, injures, cris, blasphèmes et doigt d’honneur, dont a été victime la conseillère Julia Girard-Desbiens, auront marqué la dernière assemblée publique. À cela s’ajoutent les débordements des trolls sur les médias sociaux qui viendraient aggraver le problème.

Julia Girard-Desbiens

Les trois élus ont tenu à rappeler qu’ils ne souhaitaient pas exercer leur travail dans un climat de contestation général, mentionnant qu’ils et elles n’avaient volé leurs sièges à personne et ne méritaient pas de subir un dérapage comme celui survenu le 4 décembre.

Le maire suppléant Jean Roy a ajouté qu’il demeure ouvert à une opposition constructive sans que les citoyens en soient rendus à crier et à blasphémer contre les élus pour se faire entendre.

Photographies : archives – André Corbeij ©