Maison Boileau et le reportage d’Enquête sur Denis Lavoie : Le député de Chambly dit suivre l’évolution des dossiers !

CHAMBLY– C’est une image «forte» qui a été transmise aux médias en fin d’après-midi par le département des communications du ministre et député de Chambly Jean-François Roberge, où l’on aperçoit ce dernier se recueillir devant l’espace désert qui fut occupé pendant 200 ans, jusqu’à jeudi dernier, par la maison du patriote René-Boileau.

Le député de Chambly a informé aujourd’hui les médias qu’il suit de près l’évolution des récents dossiers impliquant la Ville de Chambly. M. Roberge se dit heureux de voir que la Ville de Chambly a rendu publics les rapports d’expertise sur la maison Boileau pour justifier la destruction du bâtiment bicentenaire, même s’il reste déçu de la façon dont les choses se sont déroulées.

Rappelons qu’à la suite de la démolition surprise jeudi dernier de la maison du patriote René-Boileau, le député de Chambly  avait exprimé sa déception face à ce revirement majeur dans le dossier et dit partager les inquiétudes de la population.

«Comme tous les citoyens, j’ai été déçu que la maison soit démolie. Comme tous les citoyens, j’aurais préféré être informé et avoir accès aux rapports d’expertise  avant le début des travaux. Je souhaite que la construction de la réplique de la maison Boileau annoncée par la Ville se fasse sans tarder pour que les citoyens aient la chance de se réapproprier ce lieu historique», mentionne-t-il.

Interpellé par la diffusion du reportage sur le maire de Chambly Denis Lavoie par Marie-France Bélanger à l’émission Enquête, jeudi soir dernier, Jean-François Roberge dit en avoir discuté avec la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. «J’ai été prévenu de la diffusion du reportage de jeudi et je suis très préoccupé par ce que j’ai entendu ce soir-là.  Suite au visionnement, j’ai discuté avec ma collègue et la Commission municipale du Québec a été saisie du dossier. J’espère que toute la lumière sera faite dans ce dossier. Je veux que l’enquête chemine, libre de toute ingérence partisane ou politique. J’attendrai impatiemment les conclusions du rapport», conclut-il.