Marche des cartes vers Téa, Courir pour redonner au suivant

MAREIVILLE– Le coup d’envoi pour une course à relais a l’échelle du Québec pour venir en aide à une jeune fille atteinte d’un cancer (Téa 9 ans), a été donné ce matin à Marieville à la résidence d’un participant, Martin Pinsonneault.

L’état major du groupe Marcheurs et Coureurs du Québec avec en tête Linda Duval et André Lehoux, dit le géant, était parti de la Beauce très tôt ce matin pour lancer l’événement.

Stephan Chartier qui est à l’occasion magicien, a eu la bonne l’idée de lancer le mouvement provincial «Voyage des cartes vers Téa» avec un jeu de cartes.

« On veut embarquer tout le Québec dans cette course à relais. Ce matin, le jeu de cartes part de Marieville pour se rendre à la Marina de Saint-Mathias. Chaque coureur aura au préalable signé son nom sur une carte et le nom de sa ville et se prendra en égoportrait. Rendu à Saint-Mathias, nous allons remettre le paquet de cartes à Éveline Desjardins et à son groupe, qui se dirigera vers Beloeil pour remettre le jeu de cartes à un autre groupe qui, à son tour signera les cartes et se prendra en photo, pour repartir vers une autre ville et ainsi de suite, jusqu’au 15 octobre, où il y aura une grande course organisée à Sainte-Marie de Beauce pour amasser des fonds pour venir en aider à la famille de la petite Téa, de Châteauguay. Je parcourrai les derniers kilomètres pour aller remettre les cartes à Téa.» explique M. Chartier.

Téa est atteinte d’ostéosarcome (cancer des os). Elle a subi six opérations en quatre mois. On lui a retiré un fémur et un genou. On lui a installé à la place un ciment médical à la grandeur de la jambe.

Pour participer à la Marche des cartes vers Téa, il faut être membre du groupe Facebook Marcheurs et Coureurs du Québec qui compte près de 11 000 membres. Les gens peuvent aider Téa en achetant des produits dérivés en ligne à www.marcheursetcoureursduquebec.com. Une partie des profits va s’additionner à ceux générés par la course du 15 octobre en Beauce. En décembre, en conférence de presse, on annoncera le montant final qui aura été récolté.

« Ce qui est le fun avec cet événement chapeauté par le groupe Marcheurs et Coureurs du Québec, c’est qu’il nous permet de se rassembler et de réitérer l’invitation de s’inscrire via Facebook à la course du 15 octobre de «Les MCQ bougent contre le cancer pour Téa.» Il n’y a pas de raison pour ne pas y participer. Ça ne coûte qu’une trentaine de dollars», conclut Linda Duval.

Pour faire un don en ligne on clique sur:

https://www.gofundme.com/voyage-de-la-carte-vers-tea

 

Sur le coup de 10 h ce matin la course à relais provinciale «Marche des cartes vers Téa» a été lancé à Marieville. Linda Duval et André dit le Géant du groupe Les Marcheurs et Coureurs du Québec pose avec l’initiateur de la course à relais Stephan Chartier et l’hôte de la conférence de presse, Martin Pinsonneault. Photo: André Corbeij