Marieville en bref !

MARIEVILLE – La mairesse de Marieville Caroline Gagnon dresse un bilan plus que positif de ses premiers mois à la tête de sa municipalité. Elle en a partagé les grandes lignes dans le dernier Info-Municipal.

On y perçoit une première dame très satisfaite de constater que ses impressions préélectorales ont fait place à leur confirmation. « Durant ma campagne électorale, mon slogan était : Leadership, collaborations…résultats. À ce moment, ces mots exprimaient pour moi un espoir et une vision ambitieuse. Aujourd’hui, avec trois mois de service à la mairie derrière moi, je ne suis plus que jamais convaincue que cette formule est gagnante», lance-t-elle.

Très impliquée dans sa communauté, elle est présente sur le terrain, à prendre part aux activités organisées dans sa ville, en compagnie des membres du conseil municipal,  cherchant à tirer le meilleur parti de tout un chacun.

« Je suis fière d’être au centre d’un si beau groupe, où la cohésion est forte et le respect mutuel toujours présent», mentionne-t-elle. « Le bien-être et la satisfaction de nos citoyens sont au cœur de nos nombreuses conversations et nos différences font notre force. J’ai aussi la chance de travailler avec une autre «gang», pour qui j’ai beaucoup de respect et d’admiration : nos employés municipaux. Chaque jour ils s’activent, souvent dans l’ombre pour réaliser les mandats qui leur sont confiés», ajoute-t-elle.

Qui dit gouvernance dit également élaboration et mise en œuvre de projets et d’idées. Madame Gagnon souhaite, avec l’aide du conseil, obtenir des résultats concrets au niveau du développement économique dans son mandat. Elle compte sur la mobilisation des gens d’affaires et des citoyens pour y parvenir.

La revitalisation du centre-ville qui faisait partie des promesses électorales sera un des principaux enjeux sur lequel le conseil se penchera.

« Le conseil est conscient que la plupart des initiatives que nous allons prendre, notamment dans la revitalisation du centre-ville, ont déjà été prises, certaines à plus d’une reprise. Plusieurs commerçants et résidents de longue date sont un peu sceptiques. Avec raison, sur l’aboutissement des efforts que nous allons déployer. Avec de la volonté, chacun d’entre nous (le conseil) possède non seulement un désir, mais des compétences pertinentes que nous nous engageons à mettre en œuvre dans la réalisation de cet objectif commun», conclut-elle.

MARIEVILLE– Une nouvelle figure à la MDJ. Romain Divaret, un stagiaire français, occupera la fonction d’animateur à la Maison des jeunes L’Adren’Ado. M. Divaret habite Angers et sera basé à Marieville pour une période de six mois. Ce dernier a de beaux projets à développer avec les jeunes et le personnel. Un qui lui tient particulièrement à cœur est de mettre en place de l’échange international franco-québécois. La Maison des  jeunes est située au 1972, rue du Pont, à Marieville. Renseignements : 450-708-0636.

MARIEVILLE– La Ville de Marieville a demandé une aide financière pour son projet d’agrandissement de sa mairie. Le projet vise à bonifier la salle du conseil municipal afin d’y accueillir plus de citoyens et d’ajouter des locaux pour faciliter le travail des employés municipaux et centraliser les services, dont le rapatriement des services d’urbanisme et d’environnement qui sont présentement logés au garage municipal sur la rue Saint-Césaire.

Rappelons que la demande de subvention s’inscrit dans le programme d’aide du MAMOT, «Réfection et construction des infrastructures municipales», qui permet aux municipalités de réaliser divers projets afin de mieux desservir leurs citoyens.

S’il va de l’avant, ce projet d’agrandissement pourrait être réalisé d’ici 2019 et y accueillir ses premiers citoyens dans une salle de conseil municipal agrandi.

MARIEVILLE– L’Ensemble Vocal l’air du Temps présente son 50e spectacle annuel, les 20 et 21 avril, à 20 h. Lieu : Théâtre des Deux Rives, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Coût du billet : 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 ans et moins. Information : Murielle Dubois : 450-658-5086.

MARIEVILLE– Les prochains dîners communautaires du Centre d’Action Bénévole (CAB) La Seigneurie de Monnoir aurons lieu les jeudis 8 mars et 12 avril, à 11 h 30, à la salle des Chevaliers de Colomb de Marieville, située, au 245, rue Ouellette. Coût du repas : 6 $ par personne. Réserver votre place au 450-460-2835.

MARIEVILLE– La clinique Pro-Santé désire informer la population des disponibilités à venir pour obtenir un médecin de famille à Marieville. Le CISSS de la Montérégie-Centre a modifié le processus d’inscription au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Un formulaire peut être rempli en ligne à gamf.gouv.qc.ca et il n’est plus nécessaire d’obtenir une référence d’un médecin pour être inscrit. Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, une version papier du formulaire est disponible à la réception du CLSC du territoire. Information : 450-708-2911.