Marilou Alarie, candidate à l’investiture du PQ dans Borduas

SAINT-BRUNO – C’est en vue des prochaines élections générales québécoises qui se tiendront le 1er octobre que Marilou Alarie annonce son intention de briguer l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Borduas.

« Aujourd’hui, j’ai le courage de faire un grand saut pour défendre l’ambitieux programme du Parti Québécois qui propose de placer la lutte contre les changements climatiques au sommet de ses priorités, de renforcer les dispositions de la loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant leur protection, de réaliser la transition énergétique du Québec, d’exiger que l’exploitation des ressources naturelles appartenant au peuple québécois demeure conforme à la recherche de l’intérêt commun et non simplement à satisfaire les intérêts privés, de protéger nos terres et nos milieux naturels », a indiqué Mme Alarie.

« Aujourd’hui je fais un grand saut en annonçant ma candidature à l’investiture du Parti Québécois dans la magnifique circonscription de Borduas. Je le fais avec enthousiasme, le coeur rempli d’espoir et avec la volonté de travailler à faire du Québec un pays prospère et une social-démocratie d’avant-garde, au service des gens. En tant qu’élue d’une municipalité de la Montérégie confrontée à des enjeux touchant l’environnement, la culture, le développement économique, la mobilité, la santé et l’éducation, je comprends l’importance du travail et de l’implication d’un député dans son milieu. Je comprends aussi que les valeurs chères aux citoyens de Borduas doivent être au coeur de l’engagement politique de celui ou celle qui les représentera », a-t-elle poursuivi.

Marilou Alarie connaît bien la circonscription de Borduas, ses limites géographiques étant à un jet de pierre de chez elle. « J’y ai des amis, de la famille, ma fille aînée y étudie et je profite de ses nombreux attraits naturels, culturels, patrimoniaux, agrotouristiques et commerciaux. »

« Mon expérience et mes réalisations en politique municipale, ma formation académique en communications publiques, mon expérience professionnelle dans le milieu de l’éducation, mon implication bénévole sur les conseils d’administration d’organismes communautaires et environnementaux et celle à titre de porte-parole d’un regroupement de citoyens pour la protection de la Forêt des Hirondelles sur le mont Saint-Bruno nourrissent cette volonté de m’investir dans la prochaine victoire du Parti Québécois dans Borduas », a conclu Marilou Alarie.

Un appui important

La candidate peut d’ailleurs compter sur l’appui de la plus jeune députée élue de l’histoire de l’Assemblée nationale, la députée de Marie-Victorin , Catherine Fournier.

«Je connais Marilou depuis plusieurs années. C’est une femme de coeur, une travaillante assidue et passionnée. Surtout, elle a une grande maîtrise de ses dossiers et fait toujours preuve de rigueur dans ses interventions. Conseillère municipale, elle sait ce que ça prend pour bien représenter les citoyens et oeuvrer quotidiennement dans leurs intérêts. Souverainiste convaincue et convaincante, Marilou est une figure de proue des causes environnementales en Montérégie. Elle souhaite justement faire partie de l’équipe du Parti Québécois pour pousser ses convictions encore plus loin en portant l’ambitieux programme de notre formation politique en matière de développement durable », s’est réjouie la députée de Marie-Victorin.«C’est donc tout naturellement que j’appuierai Marilou dans son parcours à l’investiture pour les prochaines semaines.»

Mme Alarie consacrera les prochaines semaines à ses rencontres avec les membres, sur le terrain, afin de les convaincre de leur accorder leur confiance.

Rappelons qu’un autre candidat, Cédric Gagnon-Ducharme, membre du conseil exécutif du Parti Québécois de Borduas, a lancé sa campagne à l’investiture le 25 novembre dernier.

Cédric Gagnon-Ducharme

Le président du conseil exécutif de Borduas, Jean-Guy Baril tient à rappeler que ce seront les membres de l’association de Borduas qui décideront qui représentera le Parti Québécois de Borduas, lors d’une assemblée d’investiture dont la date sera déterminée prochainement et qui devrait se tenir au début du mois de juin.