Mélina tente sa chance au concours Musika

CHAMBLY– Mélina Laplante, cette auteure-compositrice et interprète de Chambly, sollicite l’aide des gens de la région en allant écouter la vidéo de sa chanson HOPE qu’elle a soumise au prestigieux concours Musika tenu par la Fondation evenko et L’Équipe Spectra.

«Je suis très contente d’avoir été choisie», lance fébrile, la jeune artiste. «Je pourrais remporter une résidence de deux semaines au Centre Banff pour l’enregistrement de trois chansons. Je pourrais également me produire dans l’un des grands festivals l’an prochain, comme les Francofolies, le Festival de Jazz de Montréal en lumières ou encore Osheaga», poursuit-t-elle.

Pour l’aider à réaliser son rêve, elle devra au préalable se classer pour la grande finale qui ne retiendra que 12 participants. D’ici là, elle aura besoin du maximum de votes jusqu’au 22 septembre. La finale aura lieu le 12 octobre à l’Astral.

Pour voter pour Mélina, on se rend au :

https://www.concoursmusika.com/fr/concurrent-melina-laplante-59aad2f4b3614/

Période de votation

Du 5 au 22 septembre 2017, se tiendra la période de votation où toutes les vidéos inscrites au Site Web du concours seront soumises au vote public, que ce soit à travers des réseaux sociaux ou directement sur le site web. Le 25 septembre 2017, les 12 vidéos ayant reçu le plus de votes seront annoncés sur le site web. Les participants liés à ces vidéos seront invités à une finale supervisée par un jury composé de membre du domaine artistique, d’evenko, du Centre Banff et de Spectra.

La sélection des artistes se fera selon les critères suivants: Originalité et authenticité, qualité de l’interprétation, du texte et de la musique, qualité vocale: justesse, timbre, nuances et singularité vocale; charisme et aisance sur scène; maturité professionnelle : possède les aptitudes et le matériel nécessaires pour entrevoir une carrière musicale.

Finale

La finale du concours se déroulera à L’Astral le 12 octobre 2017. Le lauréat(e) se méritera un stage de deux semaines en résidence au Banff Centre. Durant ce stage il pourra apprendre et s’inspirer auprès d’enseignants et artistes d’envergure sur l’interprétation, la pratique et le processus d’enregistrement, et poursuivre des projets déjà en marche.

Le/la stagiaire aura accès au studio pour enregistrer un disque de démonstration. Et à être déterminé au choix de la Fondation Musika: une prestation lors d’un des festivals présentés par evenko, ou Spectra.