Dernier jour pour voir les montgolfières

ROUVILLE : Jusqu’au au 20 août, il faudra lever les yeux vers le ciel pour suivre le ballet aérien de plus d’une centaine de montgolfières qui auront pris leur envol à partir de différents sites à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Tous les matins, rendez-vous dès 6 h dans les parcs de cette ville, si les conditions météorologiques le permettent. Idem pour tous les soirs. Les festivaliers sont attendus près des champs des envolées dès 18 h, directement sur le site du festival, pour assister au bal féérique d’une envolée de montgolfières.

Entre les envolées, le public est bien sûr convié à profiter des nombreuses activités sur le site : maneiges, kiosques de bouffe, bistros, terrasses et spectacles en tous genres.

Pour sa dernière journée, le festival reçoit  Arianne Brunet à 20 h et Stéphane Rousseau à 21  h sur la grande scène Loto-Québec. Présentant les pièces de son troisième album Stella, très bien accueillie par la critique et le public, ainsi que les nombreux succès radiophoniques de ses précédents albums, Ariane Brunet présente son nouveau spectacle intitulé Stella. L’auteure-compositrice-interprète nous entraîne dans un univers pop enveloppant, jazzy et audacieux. Sur ses musiques groovy alliant le son des années 1970 & 1980 à des sonorités électro-modernes, ses textes nous émeuvent et ses envolées lyriques douces, mais puissantes, nous transportent dès la première note. Ariane Brunet s’entoure sur scène de deux amis multi-instrumentistes, les frères Beaudoin; Jean-Alexandre (guitares et basses) et Félix-Antoine (batterie, électro pads et synths-basses). Avec Ariane au piano, à la guitare, aux percussions, ou bien armée de son séquenceur à voix, ils changent de chapeau tout au long de l’acte afin d’offrir une facture sonore dynamique et différente sur chaque pièce.

Sa première participation au Festival Juste pour rire remonte à 1988. Stéphane Rousseau a accompli de grandes choses en plus de 30 ans de carrière. Il a conquis plus 400 000 spectateurs à ses deux spectacles (Rousseau et Les confessions de Rousseau). Il est reconnu pour sa galerie de personnages, tous plus désopilants les uns que les autres.

Dans son dernier spectacle, Un peu princesse, Stéphane Rousseau, performer aux multiples talents, a révélé sa polyvalence à l’américaine, s’est dévoilé à l’européenne et a charmé à la québécoise. Une expérience originale et électro-pop-rock humoristique-live qui lui a permis de remporter l’Olivier du Spectacle d’humour de l’année.

 

 

Pour les détails sur le coût des billets pour l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est par ici : https://www.montgolfieres.com/billetterie/achetez-vos-billets/

Photographies : André Corbeij ©