Nicolas Dionne dresse son bilan de campagne

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – «Toute l’équipe du Parti Québécois a mené une campagne exceptionnelle. Partout au Québec, nous sommes allés à la rencontre des gens et nous avons obtenu un accueil chaleureux. Notre parti est le seul à présenter un programme sérieux qui priorise la famille, de la petite enfance aux aînés. Nous proposons un état efficace, répondant aux besoins de notre société qui voit l’avenir avec optimisme. Avec le Parti Québécois au pouvoir, nous aurons une société plus égalitaire et nous serons à nouveau fiers d’être Québécois! », lance le candidat péquiste dans Iberville

Nicolas Dionne a réaffirmé l’importance de maintenir des services de proximité de qualité : « Il est primordial de maintenir et d’améliorer les services à la population dans la circonscription. Nous allons améliorer l’accès aux soins de santé et accorder au personnel de cet important secteur, des conditions de travail qui leur permettront de regagner leur dignité. 200 000 professionnels de la santé auront la possibilité de prodiguer des soins actuellement réservés aux médecins. Chez nous, cela permettra d’assurer la présence d’une infirmière dans les CLSC de Saint-Césaire et Henryville 7 jours sur 7, de 9 h à 21h, qui disposeront de l’autonomie nécessaire pour offrir des soins de première ligne. Je compte également continuer à me battre pour empêcher la délocalisation des services offerts par le CLSC du Richelieu », a mentionné M. Dionne.

Le candidat a également rappelé la volonté de son parti de remettre l’éducation et les familles au cœur des priorités.  « Nous allons entamer un vaste chantier de construction et de rénovation de nos écoles, revaloriser la profession enseignante, bonifier les services aux élèves en difficulté et regarnir les bibliothèques scolaires des écoles de la circonscription. Mais surtout, un gouvernement du Parti Québécois protégera les budgets de l’éducation et de la famille avec une loi bouclier pour s’assurer que nous ne vivions plus jamais les coupes que le réseau de l’éducation a subies. Les libéraux ont mis à mal nos services avec leurs années d’austérité. Au Parti Québécois, offrir des services de qualité aux gens, on y croit! » poursuit le candidat.

Le candidat péquiste rappelle les engagements de son parti pour faciliter la vie des travailleurs de chez nous : «Au PQ, la situation des agriculteurs nous intéresse particulièrement : protection du système de gestion de l’offre, révision du programme de crédit de taxes foncières agricoles, création d’une véritable politique de souveraineté alimentaire, instauration d’une politique d’achat local dans nos institutions publiques, comme nos écoles et nos hôpitaux. Un gouvernement du Parti Québécois mettra aussi tout en œuvre pour faciliter la vie de nos entrepreneurs, en diminuant la paperasse, en instaurant un régime de retraite pour nos travailleurs autonomes et en s’attaquant à la concurrence déloyale que représentent les entreprises de commerce en ligne comme Amazon», a expliqué M. Dionne.

L’homme politique a également réitéré son engagement de terminer l’autoroute 35 et l’échangeur de Saint-Alexandre. «Cela fait plusieurs mois que j’arpente la circonscription, que je rencontre les citoyens, les intervenants communautaires, les conseils municipaux, les agriculteurs et les entrepreneurs. Tous sont unanimes : un député doit être disponible, à l’écoute et au service de ses concitoyens. Je m’engage sérieusement à relever ce défi avec cœur et enthousiasme! Le temps est venu, pour notre circonscription, de faire le choix d’un candidat investi! » affirme celui qui souhaite faire la différence le 1er octobre prochain.

Photographie : Gracieuseté