Nouvel album et voyage en Angleterre pour The City Gates !

CHAMBLY – Tout va assez bien merci pour la formation de musique rock shoegaze The City Gates, de Chambly. Le groupe qui lancera un nouveau disque dans une quinzaine, s’envolera pour l’Angleterre en mai prochain.

Le guitariste et chanteur de la formation Max Wingender et ses musiciens, peaufine leur spectacle qui sera présenté du 10 au 12 mai dans le cadre du FOCUS WALES 2108, à Wrexham, en Angleterre, berceau de la musique post-punk et shoegaze. C’est à l’invitation Pop Montréal que le groupe représentera le Québec.

En 2017, le groupe lançait une «cassette» avec six chansons, dont trois nouvelles compositions originales qui se retrouveront sur le prochain disque à paraître sur le label Northern Light Records, basé à Vancouver. L’album sortira en CD, cassette et ultérieurement en vinyle.

Forever Orbiter est le titre du nouvel opus de 7 chansons. Le groupe y explore à nouveau les thèmes de l’urbanité et de l’industrialisation dans leur côté le plus sombre. «On s’inspire de l’époque sociale post-seconde guerre mondiale; de la guerre froide, de l’individualisme des années 1980 et 1990», explique Max Wingender.

Au fil des dernières années The City Gates a obtenu un beau succès d’estime en tournant beaucoup à la radio à l’étranger. Au Québec, la station CHOM-FM de Montréal, lui réserve un bel espace et invite même le groupe à venir se produire «live» sur les ondes. On y peut entendre les chansons Checkpoint Charlie et London.

Angleterre

Événement marquant dans la carrière de TCG que ce voyage au Pays de Galles pour y présenter leur spectacle duquel il espère se faire de nouveaux fans.

«C’est notre première sortie à l’international. Le concept similaire au South by Southwest Festival. Nous allons jouer au FOCUS WALES 2108, à Wrexham et à Manchester, berceau de Joy Division, The Smiths. On a bien hâte d’aller jouer là-bas. Nous allons nous produire en formule showcase de Pop Montréal avec trois autres groupes. On ne se met pas de pression. On fait ça pour le plaisir de la musique», explique Max Wingender qui sera flanqué de ses acolytes Frank Marsan (basse et guitare) et Juice (percussions).

En spectacle à Chambly

Le samedi 28 avril, The City Gates offrira une primeur aux mélomanes de la région avec un spectacle qui sera présenté à La Croisée des chemins, à Chambly. La prestation sera suivie d’une soirée DJ-Vinyles et projections sur écran de vidéos des années 1990, qui ravira les amateurs de musique shoegaze et post-punk. Rappelons que cette musique est très chargée en textures musicales où les pédales de «Fuzz» et de «Delay» y tiennent le haut du pavé.