Nouvelle expo chez Délires & Délices

CHAMBLY – Au cours des prochaines semaines, les amateurs d’art visuel sont invités au second étage de la microbrasserie Délires & Délices à Chambly pour admirer les œuvres Mia Massé. La Beloeiloise qui est autodidacte, y expose une série de portraits de gens qu’elle connaît bien et réalisés au airbrush, une technique qu’elle perfectionné avec le Mathiassois Yannick Parent. Certains portraits sont très riches en textures.

«Ces œuvres proviennent d’une collaboration avec une amie artiste qui utilise beaucoup la matière comme le bran de scie, le ciment, des timbres postes, etc. Moi, je venais finaliser le portrait au airbrush. C’était assez simple à réaliser puisque la peinture au airbrush vient se déposer sur la texture. Avec le jeu des transparences, ça donnait des trucs intéressants», explique l’artiste.

Dans ses sujets, Mia traite beaucoup le visage humain. «J’aime tout ce qui est vivant. Les humains, les animaux», lance celle qui offre ses services de portraitiste au airbrush.

Autres projets chez Délires & Délices

Mia Massé est la deuxième artiste à exposer ses toiles aux Délires & Délices depuis son ouverture. Le pub invite les artistes qui désirent exposer à se rendre sur place pour s’informer des modalités.

Anik Cormier, la copropriétaire de l’établissement, est une grande amoureuse des arts. Elle s’est initiée à la peinture à l’huile auprès de Johanne Hinse.

«Je me suis mise à la peinture pour me détendre. Devant la toile avec mes pinceaux, je m’évader et ne penser à rien. Je décroche complètement de mon quotidien. Moi, je suis ouverte à tous les styles. Quelle que soit la proposition des artistes, les discussions autour des œuvres sont toujours stimulantes. Ce j’aime chez l’artiste Mia Massé, c’est sa jeunesse et sa fougue. Elle veut percer et c’est ça qui est venu me chercher. Ici au Délires & Délices, le but du jeu c’est offrir une très belle salle et la chance aux artistes émergents de se faire connaître», explique-t-elle.

Madame Cormier nous a annoncé qu’en plus des expositions d’arts, Le Délires & Délices proposera à ses clients un volet musical. Le 25 août, l’auteure-compositrice et interprète de Chambly Mélina Laplante sera en spectacle.

En parallèle, la microbrasserie lance une formule 5 @ 7 Blues. Le jeudi 17 août place à la révélation Nadia Waltz. Le 5 @ 7 du vendredi 18 août, sera animé par Bay B Boomer, qui sera à l’œuvre sur la terrasse avec son répertoire de chansons populaires. Renseignements: 450-593-3233

 

Photographies: André Corbeij/Reproduction interdite ©