Odonymes: La Commission de toponymie du Québec accède à la demande de la Ville de Chambly

CHAMBLY – C’est le 26 mars 2018 que la Commission de toponymie du Québec a statué sur les changements des noms des rues suggérés par la Ville de Chambly.

Ainsi, les changements d’odonymes proposés, ont été acceptés par la Commission, soit le remplacement de la rue Colborne par Ostiguy et la rue Ostiguy qui sera rebaptisé Petrozza.

Le Mouvement citoyen de Chambly  (MCC), qui s’opposait au changement du nom de la rue Ostiguy et qui fait circuler une pétition dans ce sens depuis une semaine, a fait part de sa déception sur sa page Facebook, suite à l’annonce de cette nouvelle,

«La décision de la Commission de toponymie du Québec a été rendue : celle-ci a décidé d’aller dans le sens des volontés de la Ville de Chambly dans le dossier Ostiguy/Colborne/Petrozza. Le Mouvement citoyen de Chambly, bien que déçu, accuse réception de la décision. Nous tenterons de bien comprendre les éléments ayant motivé cette décision, et réfléchirons à la suite des choses.»

Sur la page Facebook du parti municipal Action Chambly Équipe Denis Lavoie, on pouvait lire ce commentaire suite à la décision de la Commission de toponymie:

«La Commission de toponymie du Québec approuve l’hommage bonifié fait à la famille Ostiguy et celui fait à la famille Petrozza, par la Ville de Chambly.La volonté des citoyen(nes) de Chambly a été exprimée le 5 novembre dernier. Il faut respecter le choix démocratique d’une majorité de Chamblyen(nes), qui est de faire confiance à notre équipe.»

Pour prendre connaissance de la décision de la Commission de toponymie :

http://www.toponymie.gouv.qc.ca/ct/a-propos-commission/decisions-commission/OP2018-03-26.html