Pénurie de main-d’œuvre : La CCCM organise un premier Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Cœur de la Montérégie !

MARIEVILLE –  La Chambre de Commerce au Coeur de la Montérégie (CCCM) annonce la tenue de la première édition du Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Coeur de la Montérégie. L’événement se tiendra au Centre Sportif, à Saint-Césaire, le 9 février 2019. Environ 35 exposants seront sur place et plusieurs kiosques traiteront d’entrepreneuriat, de formation et de financement. Près de 1 000 visiteurs sont attendus.

Afin de répondre aux besoins de main-d’oeuvre, aux difficultés de recrutement des entreprises et de pourvoir les postes disponibles dans la région, la CCCM crée un momentum annuel dédié à l’emploi et à l’entrepreneuriat, afin de favoriser la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi, en les amenant à établir un premier contact professionnel prometteur.

Objectifs du Salon 

– Offrir une vitrine aux entreprises et leur permettre de créer des banques de candidatures.

– Démontrer les possibilités d’emplois sur le territoire, afin de contrer l’exode de nos jeunes et attirer la main-d’oeuvre qualifiée sur le territoire.

– Démontrer le dynamisme et les atouts de notre territoire en lien avec l’emploi, la formation et le financement.

– Informer les citoyens des services offerts et du soutien disponible en lien avec l’employabilité et l’entrepreneuriat.

– Permettre aux chercheurs d’emploi de saisir les compétences nécessaires pour décrocher un poste dans la région.

Toute entreprise, organisation (publique ou privée) et ressource en employabilité, en formation ou en entrepreneuriat est invitée à devenir exposant lors de l’événement. Pour en savoir plus, visitez coeurmonteregie.com/seecm ou communiquez avec Véronique Côté,directrice générale de la CCCM au 450 460-4019 ou par courriel à vcote@coeurmonteregie.com.

Également, le Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Coeur de la Montérégie souhaite attirer trois principaux types de visiteurs soit:

-Les chercheurs d’emploi et/ou les personnes sans emploi ou travailleurs à la recherche d’un nouveau défi.

-Les étudiants et diplômés souhaitant découvrir les possibilités d’emplois dans la région, développer un réseau de contacts et/ou trouver un premier emploi dans leurs champs de compétences.

– La population en général, les citoyennes et citoyens intéressés par l’économie de la région.

«Que ce soit pour les employeurs, les visiteurs, les étudiants, ou les futurs entrepreneurs, le Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Coeur de la Montérégie est un incontournable allant réunir, dans un même lieu, des acteurs susceptibles de faire « des matchs parfaits » et de découvrir les forces de notre région Les membres organisateurs et ceux du conseil d’administration de la CCCM sont fiers de la création de cet événement et espèrent grandement compter sur la présence et la participation des entreprises de la région afin de contrer la pénurie de main-d’oeuvre, mais aussi de favoriser le développement économique du Coeur de la Montérégie», conclut Madame Côté.