Place au 11e Record Store Day !

MUSIQUE – Ce samedi le 21 avril, sera le jour de la célébration internationale du «Record Store Day», qui se veut une célébration internationale soulignant l’importance de la musique et surtout des disquaires indépendants.

Le but de cette journée est d’échanger en personne entre disquaires et mélomanes! Rien de mieux que le contact humain pour partager la musique! L’événement célèbre son 11e anniversaire cette année et toutes les sorties officielles sont exclusivement en vente chez les disquaires indépendants autorisés. Sur le Plateau Mont-Royal, l’incontournable «Aux 33 Tours», annonce entre autres, la présence dès 13 h 30 de l’illustrissime «Steven Wilson» pour une séance de dédicaces !

Plus près de nous, chez «Fréquences Le Disquaire» à Saint-Hyacinthe, tous les disques à paraître en quantité limitée seront en vente en magasin seulement lors du samedi 21 avril dès 9:00. Les items n’ayant pas trouvés preneurs après la journée deviendront disponibles pour achat sur notre site web à compter du 25 avril afin de laisser la chance aux gens qui se déplaceront en magasin suite au RSD.

Toutes les sorties dignes de mention confirmées par nos fournisseurs se trouvent plus bas. De plus, aux environs du 21 mars, vous pourrez aussi consulter la liste officielle sur le site de RSD Canada.

Les prestations en magasin : Chaque année, Fréquences profite de l’évènement pour vous faire découvrir des artistes de talents. Cette année, Fréquences est très fier d’accueillir à nouveau le génial Philippe Brach!! Prestation acoustique exclusive en magasin à 13:00. Arrivez tôt, car la boutique sera bondée !

Rappelons qu’André Corbeij, le photographe officiel du Journal Le Montérégien, armé de son célèbre Leica M3 argentique de 1958, y était en 2016, pour immortaliser Phillipe Brach, qui avait offert un généreux concert solo en mode acoustique dans la foulée de la sortie de «Portraits de famine».

Photographies : André Corbeij © /Journal Le Montérégien